samedi 19 mai 2012

Faire pousser du céleri...

à partir d'un pied déjà coupé, c'est possible!! Et très facile. Voyez par vous même...

J'ai pris un pied de céleri que nous avions consommé dans un sauté de légumes. Je l'ai mis dans un peu d'eau et je l'ai laissé sur le comptoir, sans aucun soins particulier. Quatre jours plus tard, voyez ce qui s'est passé:

De petites feuilles ont commencées à pousser au centre du pied

Et on peut voir ici quelques racines qui poussent timidement à la base!


Quand les racines seront plus grandes, et que tout risque de gel au sol sera dissipé, je tenterai de le mettre en terre! J'avais lu que ça fonctionnait, et j'en ai maintenant la preuve!! Si jamais vous tenter l'expérience, venez m'en parler! :o)

Bon week end!

Ce message a été linké ici: 


2 commentaires:

  1. Tout est beau pour le moment! Il a fait de grandes racines, et de belles branches et nous l'avons mis en terre la semaine passée... Souhaitons que tout se passe bien :o)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...