Lors de mon message précédent, je vous ai brièvement fait mention de la météo qui n'est décidément pas accommodante pour nous cette année... Le printemps a été à peu près inexistant, et l'été vient à peine de débuter alors impossible de dire de quoi il sera fait. Mais en l'espace d'environ 2 semaines, je peux dire que nous avons bien progresser :)
En premier, nous nous sommes occupé de ce qui était déjà en place. Donc, la section que nous avions déjà l'an dernier a été labouré, égalisé, nous avons remis les tipis en place dans un autre cadran puis, on a semé et butté.
Après quelques averses, nous avons recommencé le même processus, mais de façon un peu plus poussée pour l'autre section de notre potager, la nouvelle section que nous avons ouvert cette année pour la première fois. C'est ici que sont plantées les tomates et l'ail, entre autre.
Vue d'ensemble de ce potager... ou presque ;) Pas facile de bien le prendre en photo, mais en gros, cette section à plus que doublée depuis l'an passé.
Puis, après un ou deux autres jours de pluie, l'Homme est sorti et a refait tout le processus avec la section où poussait courges d'hiver et maïs l'an passé. Cette année, cette section a été réservée pour le maïs seulement. Mister N. a aidé à semer cette section, et son aide a été grandement appréciée! Surtout qu'il s'est mit à (encore) pleuvoir à peine 30 minutes après que tout fut terminé!
(ça ne semble pas bien grand vu ainsi, mais cette parcelle fait quand même 20' X 20' )
Mais comme nous n'y avons pas mit les courges d'hiver, il me fallait bien les mettre quelque part! Alors une parcelle d'environ 20'X20' fut ouverte cette année juste pour elles :) Nous venons tout juste de terminer d'y semer ces futures dames, avec l'aide de Miss R. :)
Alors voilà pour ce qui est de nos légumes! Nous avons également ajouté des arbres fruitiers cette année, ainsi que des arbustes comme par exemple, du goji. J'ai bien hâte de voir nos récoltes cette année!!
Et vous, comment ça se déroule côté maraîcher?
Bonsoir la petite famille, cette année au jardin on manque d'eau ! Et les nuits sont fraîches, les tomates commencent juste à fleurir... Il y aura récoltes tout de même au final c'est ce qui compte, j'espère qu'il en sera de même pour vous ! Bel été à vous ! Michelle
RépondreSupprimer