mardi 10 mai 2011

Nous voilà à la ligne de départ!

Les semis extérieur sont commencés!! 

En regardant la météo, nous nous sommes vite aperçu que nous n'avions, après trois semaines de pluie, que quatre jour ensoleillés pour préparer notre terre et semer les légumes de printemps hâtifs. Aussitôt vu, aussitôt lancés! Chérid'Amour a donc commencé par butter et labourer les champs. Puis, nous avons laissé reposer la terre. Pendant ce temps, il a fallut choisir combien de chaque semences nous allions semer, et de celles-ci, combien seraient destinées à la vente, et combien seraient pour notre consommation. Une fois le tout précisé, il a fallut semer toutes ces petites promesses de vie nouvelle... Et maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre... et surtout, à surveiller les premiers signes qu'un désherbage, sarclage, binage sera à faire!!





Je veux également dire un beau gros merci à ma grand-mère, qui m'a, en une seule journée, cousu une belle nappe pour la table de la cuisine, ainsi que deux belles jupes longues, comme je les aime!! Je suis choyée, vraiment, choyée! Merci!!!

Et vous, vos semis extérieurs sont-ils débutés??


(Les photos misent dans ce message ont été prises par PetitPoussin W.)

2 commentaires:

  1. Good! Moi aussi j'ai fais des semis aujourd'hui et hier.En grande partie ce qui va en terre froide comme la laitue, les radis, les betteraves...
    Est ce que nous allons avoir des photos de la nappe et des jupes?
    Bon printemps

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi, c'est la laitue, les betteraves, les oignons et trucs de ce genre qui sont maintenant en terre :o) Est-ce qu'il pleut beaucoup par chez toi? Ici, c'est un record, j'en suis certaine! J'espère juste que ça ne sera pas un été comme l'été 2008!! Je vais prendre des photos au courant de la journée des jupes et de la nappe et les mettre ici! :o)
    Merci et bon printemps à toi et ta famille également! :o)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...