She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

mercredi 16 mars 2011

Quand l'argent prend le dessus sur une parole donnée...

Je suis toujours estomaquée quand je fais la rencontre de quelqu'un pour qui l'argent passe avant tout. Estomaquée, et cette fois, déçue. 


Nous nous faisions une telle joie d'avoir une vache à la maison!! Nous avions (en fait surtout ChériD'Amour et D.) tout préparé, nettoyé, réservé le transport, chercher du foin... Tout cela pour nous faire dire, hier, après avoir laissé un message sur le répondeur du vendeur, qu'il avait renié sa parole! Il nous avait promis de nous attendre jusqu'à ce vendredi! Tout était arrangé! Et sans nous avertir, sans même nous téléphoné une fois son geste posé, il a vendu "notre" vache à quelqu'un d'autre!! Il dit que la personne a donné plus d'argent que ce que nous lui avions promis! Je veux bien le croire, mais le fait est que nous avions une entente!! Zut! 


Je me dis que cette vache n'était pas fait pour nous... Qu'une belle vache nous attend quelque part, que si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour la suivante... Que si nous ne trouvons pas ce que nous voulons pour cette année, nous réinvestirons nos économies afin d'avoir plus de variétés d'animaux au lieu d'avoir un gros morceau... Choisir deux chèvres sur le point d'accoucher au lieu d'une seule... plus de canards, quelques dindons...


Je ressors de cette expérience un peu plus méfiante envers les belles paroles que l'on pourra me dire la prochaine fois, déçu, certes, mais pas en colère ou amère... Il y a une raison pour tout ce qui arrive sur cette terre, et je suis certaine que tout cela est pour le mieux!


Alors voilà... Nous sommes de retour à la case départ... À la recherche d'une vache. Des suggestions??

4 commentaires:

  1. Ce que je comprends de cette mésaventure, c'est que vous n'aviez pas de contrat signé, juste un entente verbale ... qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire rien du tout pour cet homme !
    À l'avenir, je crois que vous ferez plus attention à ce point. Quand il est question de gros sous, faut mettre les points sur les I.
    Rien d'officiel et ça nous file entre les doigts. On apprend de ses erreurs et parfois à la dure. Dommage.
    Restez positifs, un malheur ne vient jamais seul et toute médaille a un revers !

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ce n'était qu'une entente verbale... La prochaine fois, nous serons plus prudents... Merci pour les encouragements!! :o)

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien triste qu'une parole n'est plus de valeur de nos jours pour tant de personnes.

    RépondreSupprimer
  4. Très décevant en effet... Cet homme vend plusieurs animaux à différents temps de l'année, et nous avons fais le choix de ne plus faire affaire avec lui, question de principes...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...