She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

mercredi 30 décembre 2015

Résolutions


Je n'ai jamais été très bonne pour choisir, annoncer et surtout, pour tenir des résolutions de nouvelle année... En fait, quelles soient de nouvelle année ou pas, je n'aime pas me sentir obliger, contrainte par des résolutions que j'aurais prise plus tôt dans l'année et annoncé à tous et chacun. Je me sens alors prise dans un carcan, alors que parfois, nos motivations changent, les circonstances changent, notre vie prend une tournure que nous n'avions pu voir venir et pourtant, nous y sommes, avec le regard des autres, ou pire, notre propre regard qui nous dit que nous avons failli, trahi notre promesse faite aux autres et surtout, à nous-même...

Après vous avoir fais part de mon intention d'ouvrir un autre blog qui serait titré de façon plus approprié, j'ai choisi de fermer celui-ci, en me disant que ma vie, somme toute, ne valait maintenant plus la peine d'être racontée... Après tout, je suis maintenant un peu comme tous et chacun, alors qu'est-ce que j'aurais de plus à dire que vous tous qui me faites le bonheur de me lire au grès de vos envies?

Mais peu à peu, j'ai ressenti une démangeaison... Toute petite au début, tellement discrète que j'ai cru à de la simple nostalgie... Puis, j'ai compris... Compris que j'ai besoin de me raconter... Besoin de venir ici, pour y coucher mes pensées, mes journées, mes humeurs et mes bonheurs. Pas que pour moi, même s'il y a bien sur une bonne part d'égoïsme dans ce geste je crois... Mais aussi pour les autres, pour ceux que j'aime, pour qu'une trace de moi reste après moi, pour que mes enfants et mon Homme sachent, qu'ils puissent tous un jour venir me lire et voir combien je les aime, combien je suis heureuse avec eux et grâce à eux, même si, parfois, je dois donner l’impression du contraire.

Je ne prends donc pas la résolution de venir ici tout les jours, je ne prends pas la résolution de retourner aux recettes du vendredi, ni même de répondre à tout vos commentaires... Mais je prends la résolution de rester moi-même et de venir ici aussi souvent que j'en ai envie :)

Et puis, il me faut l'avouer... Un petit quelque chose m'a aidé à revenir me raconter sur ces pages... Car la démangeaison au bout de mes doigts, j'avais tenté de l'ignorer, l'envie de coucher mes pensées sur ce blog, je l'avais bien emmitouflé, le besoin d'écrire, je l'avais maquillé en caprice d'enfant égoïste... Mais ce "petit quelque chose"  m'a donné la poussée qu'il me fallait, m'a fais voir la (les) vraie(s) raison(s) qui me poussent à écrire.

Entre la fin août début septembre, un nouveau morceau de notre amour s'ajoutera à notre bonheur déjà pourtant si bien tricoté... Il est déjà un peu parmi nous, mais encore si petit que nous pouvons faire comme si de rien n'était... D'une famille de huit, nous passerons à une famille de neuf... Et c'est ce besoin de raconter ces moments si beaux, si doux et parfois si violents en émotions qui m'ont donné la poussée finale, ce besoin de me raconter, mais également de me dire qu'un jour, tout sera ici pour lui raconter son histoire...

Sur ce, je retourne avec les miens, en espérant que tout va bien pour vous tous!

(Le titre de ce blog est changé. De "Savoir Vivre Autrement", il se nomme maintenant "La Petite Maison du Village", titre qui, selon moi, représente plus notre famille à présent. Par contre, l'URL n'est pas encore changé, mais ça viendra )

10 commentaires:

  1. Je suis RAVIE de te lire à nouveau. Et tout aussi ravie d'apprendre cette heureuse nouvelle. Savoure tout c'qui passe!
    Tchin!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle joie de te lire et quelle bonne nouvelle tu partages avec nous !!
    Bonne fin d'année auprès des tiens :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je suis tellement contente, tous les voeux de bonheur et d'amour ainsi qu a votre famille ,que votre vie soit douce car remplie je pense quelle l'ai déjà
    Amitiee

    Marie

    RépondreSupprimer
  4. je suis bien contente de te lire de nouveau. Je venais te lire en catimini sans jamais laisser de commentaire. Je te souhaite encore plus de bonheur. A très bientôt j'espère. Elysabeth (savoie)

    RépondreSupprimer
  5. Oh super super super, tres bonne nouvelle et je suis contente de pouvoir vous relire.

    RépondreSupprimer
  6. je suis très heureuse de te retrouver parmi nous .je souhaite beaucoup de bonheur pour 2016 à toute la famille qui s'agrandit
    à bientôt
    ;-))

    RépondreSupprimer
  7. GENIAL! Vous voilà de retour! Et avec une bonne nouvelle !
    Bon reveillon à toute la famille.
    Isabelle,une fan auvergnate!

    RépondreSupprimer
  8. holala!

    Voilà que je lis tout en même temps tellement je n'ai moi-même pas été très présente sur la bloggosphère depuis l'automne!

    Je viens donc de lire ce billet porteur d'une heureuse nouvelle suivi par ton billet de fin de blog! Pour moi donc c'est comme si rien ne s'était passé du temps qui passe, de vie qu'on savoure et qu'on vit!

    Profiter de la vie c'est ça qu'il faut! Bonne nouvelle année 2016 à toi et au tiens!

    tchin!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    je ne poste que rarement, mais je suis heureux que le blog continue.
    Pour moi le titre "Savoir vivre autrement" est toujours d'actualité, car certes, il y a un retour dans le cycle traditionnel, mais ça fait partie des aléas d'une vie différente!

    Bonne continuation, et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. votre petit trésor est arrivé?
    De notre côté notre troisième petit garçon et sixième enfant est arrivé au mois de septembre.
    C'est bon de pouponner, n'est-ce-pas?
    amicalement
    Fabienne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...