She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

lundi 2 juin 2014

Biscuits Denver (petits pains et brioches)

Comme j'ai écris tout au long de la semaine sur le déroulement des choses à la Ferme, je me voyais mal faire un message sur comment va le potager... Alors, j'ai plutôt pensé vous donner une recette essayée hier. Une recette merveilleuse! Une recette trouvée ICI. Cette recette, polyvalente à souhait, est un pain sucré, sans l'être trop, et surtout très moelleux. Voici donc les "Biscuits Denver"! 


Il vous faudra donc:

4 tasses de lait
1 tasse de pomme de terre pilée (environ une grosse)
1/2 tasse d'eau
1 tasse de beurre
1 tasse de sucre
3 cui. soupe de sel
3 cui. soupe de levure
3 cui. soupe de poudre à pâte
10 à 12 tasses de farine.


Dans une casserole, faites chauffer le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel. Ajouter les pommes de terre pilées. Laisser refroidir jusqu'à être capable d'y mettre un doigt sans vous brûler (110F). Ajouter la levure, la poudre à pâte et 4 tasses de farine. Mélanger jusqu'à texture d'une pâte. Couvrir d'un linge et laisser doubler.

Ajouter suffisament de farine pour obtenir une pâte souple, non-collante. (environ 8 tasses). Pétrir. Utiliser la pâte immédiatement ou mettre au frigo dans un sac hermétique pour usage ultérieur. (Elle sera bonne environ une semaine. Le goût devrait s'améliorer au fil des jours).


Pour faire les petits pains, retirer une boule de pâte de la grosseur d'un œuf, façonner la en boule, mettre un peu de beurre sur le dessus, et déposer la sur une plaque (ou ici, dans une poêle en fonte beurrer). Ils doivent se toucher les uns les autres, ça les aide à bien lever. Faites lever environ 30-45 minutes. Faites cuire à 400F 25 à 30 minutes.

Pour les brioches, retirer la quantité de pâte voulue. Étirer la au rouleau. Mettre du beurre sur toute la surface puis, saupoudrer de cassonade et de cannelle. Rouler en tube, trancher en tronçons, déposer les tronçons sur une plaque beurrer, puis faites cuire de la même façon que les petits pains.


Avouer que c'est appétissant!! Cette recette donne environ 30 petits pains et 12 brioches.


Bon appétit!!

Ce message a été linké ici:





4 commentaires:

  1. These look delicious!!! Thanks for sharing on the Art of Home-Making Mondays! I am imagining them served hot with butter and home-made jam!

    RépondreSupprimer
  2. Looks delicious! Thanks for linking up at my blog!
    somuchathome.blogspot.com
    God Bless,
    Chris

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for linking up to the Art of Home-Making Mondays! Your post has been featured this week here ~ http://strangersandpilgrimsonearth.blogspot.com/2014/06/prepare-breakfast-tea-tray-link-up-love.html Have a wonderful week~ JES

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...