lundi 4 mars 2013

Accident

Un accident, c'est bête... Un accident arrive si rapidement... Un accident... Voilà ce qui est arrivé à trois de mes garçons vendredi dernier. Quel cadeau d'anniversaire! (Ironie, c'était mon jour d'anniversaire)

Tôt le matin, ils sont partis pour l'école. Moins de trente minutes après leur départ, j'ai reçu l'appel redouté  par toutes les mères... L'appel me disant qu'un accident était arrivé à l'autobus dans lequel ils prenaient place.

Arrivée sur les lieux avant les Premiers Répondants, j'ai vu... Vu le côté de l'autobus ouvert là ou la déneigeuse a frappée... Vu mes enfants, les seuls présents dans l'autobus au moment de l'accident, secoués, sous le choc, blessés... Puis, nous avons vu les ambulanciers arrivés... Les enfants, un par un, on été prit en charge, immobilisés sur une civière, collet cervicale et tout le tralala...

Ils vont bien et sont avec nous, à la maison. Quel soulagement! Mais il reste des séquelles... Deux ont des commotions cérébrales, un a des petites lésions aux sinus, un a deux dents cassés... Ils auront besoin de soins, et de temps... Et je crois sincèrement que j'aurai aussi besoin de temps... 

Je ne peux que conclure mon message en vous disant de prendre ceux que vous aimez dans vos bras, de leur dire combien ils sont importants pour vous car... Un accident, c'est bête, et c'est si vite arrivé! 


14 commentaires:

  1. Une pensée spécial pour toute votre famille.

    En espérant que tout reviendra à la normal bientôt.

    Câlin.

    RépondreSupprimer
  2. Bon rétablissement à chacun d'entre-vous!

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! En effet, un coeur de mère ne veut jamais vivre une telle chose! Prompt rétablissement à toute la famille!

    Sourire du Québec

    RépondreSupprimer
  4. On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, mais ce n'est pas le cas. Personne n'est à l'abri d'un accident. Je souhaite un bon rétablissement à vos garçons et bon courage à vous.

    RépondreSupprimer
  5. ho je suis profondément attristée par ce qui est arrivé prenais bien soin d'eux tout peu basculer si vite dans une vie alors profitons de chaque moments partagés avec ceux que l'on aime je pense bien a vous je suis une lectrice silencieuse de france mais la je n'ai pas pu rester dans l'ombre vous avez tout mon soutien bon courage et a bientot avec de meilleurs nouvelles je me permet de vous embrasser tous trés fort

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur que cela n'aie pas été plus grave. Bon rétablissement à tous ! il est probable que le choc moral sera plus long à guérir que les blessures physiques.... mais ces garçons sont bien entourés, n'est-ce pas ? Amitiés de Belgique

    RépondreSupprimer
  7. C'est en effet l'appel que toutes les mères redoutent, quelque soit l'âge des enfants..
    Prenez soin de vous également,
    Je vous envoie toute mon amitié a travers l'océan.

    RépondreSupprimer
  8. Prenez soin de vous, de votre famille et prompt rétablissement à vos garçons. Une pensée pour vous tous!

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de calins à vous tous. Je vous envoie plein de courage de Bruxelles

    RépondreSupprimer
  10. Prends soin d'eux, ils en ont besoin...

    RépondreSupprimer
  11. Une pensée pour chaque membre de votre famille, bon rétablissement aux garçons.

    RépondreSupprimer
  12. J'espère qu'après 3 semaines les choses se tassent un peu ? J'attends la suite avec espoir... Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce que la petite famille va mieux?

    Sourire du Qc

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...