She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

vendredi 5 avril 2013

Retour en arrière...

Mais sur quel message vous ai-je laisser le mois dernier! Je suis désolée de ne plus avoir donné de nos nouvelles... Avec quatre enfants nés en mars, un voyage chez ma belle-soeur qui reste à trois heures de route, Pâques, des rendez-vous ici et là, en plus de la grippe et d'un bébé qui perce ses dents, je n'ai pas eu le temps de revenir ici... Alors je vais tenter, dans le désordre pardonnez moi, de vous mettre à jour... Je vous avertis, j'ai très peu de temps devant moi, j'en suis désolée, alors ce sera très (trop) bref...

Quatre de nos six enfants ont célébrés leur anniversaire, soit Mister T., S. et W. et Miss S... Le temps passe si vite... Je suis réellement fière de ce qu'ils deviennent... Je les aime tant!!

Nous avons célébré Pâques avec la famille de mon mari... Une magnifique journée!


Nous avons débuté nos semis avec beaucoup de retard... Mais bon, comme la chaleur a elle aussi du retard, je suppose que ce n'est pas si dramatique ;)

Nous allons accueillir un lapin mâle, deux femelles, un nouveau coq, quinze cailles femelles et trois mâles, un verrat et une truie gestante demain matin... 

Nous avons également une couveuse, ce qui nous permettra de s'auto-suffire en oiseau, si tel est notre chemin... Nous allons d’ailleurs chercher des oeufs fécondés de Perdrix, de Chantecler et de Wyandotte. 

Giada, notre Rottweiler a eu onze petits bébés la nuit de Pâques... Tellement mignons comme dirait Miss S.




Avoir des chèvres me manque... Nous avons notre couple reproducteurs de Jersey, mais ils sont encore trop jeunes... Je jongle avec l'idée d'en racheter, pour faire du fromage... Faire du fromage me manque... Le printemps me donne le goût de bouger... Les naissances de chevreaux me manque... Dossier à suivre :-)



Côté défi épicerie... Oui, faire une seule épicerie par mois est réalisable. Non, ce mois-ci, je ne l'ai pas fais. Trop de rendez vous chez le docteur, une envie de légumes frais, de fruits juteux à souhait, une cure de santé-soleil... Bref, le mois prochain, j'y reviens! 


Côté accident... Les enfants vont relativement bien. Afin de les respecter dans leur vécu, je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais physiquement, ça va.... Ne reste que le dentiste à terminer, et de petits maux de dos à calmer... Côté psychologique, cela reste à travailler...

Je vous remercie de prendre de nos nouvelles!! Les choses devraient, je le souhaite, se calmer un peu et je devrais revenir ici plus régulièrement... D'ici là bon week end!!


4 commentaires:

  1. je suis ravie d'avoir enfin de bonnes nouvelles de vos petits! je commençais à m'inquiéter. il est vrai que Pâques est une période bien mouvementée!à bientôt,Anne (du sud de la france).

    RépondreSupprimer
  2. Des nouvelles, quel soulagement compte tenu du dernier message! Bon rétablissement aux enfants, un accident de la circulation est toujours douloureux mais l'amour qui règne au sein de votre foyer devrait leurs permettre de se remettre très rapidement. Que de nouveautés dans la ferme, le printemps est vraiment une saison merveilleuse. Vous lire est un réel plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes une famille formidable. Je suis très heureuse de vous retrouver tous. Vous nous manquiez. Le printemps sera bientôt là et vous pourrez oublier petit à petit l'accident. Par expérience, je sais que cela prend du temps mais avec de la patience et l'amour on s'en sort plus fort. Courage et pleins de bonnes pensées pour vous. Nadien

    RépondreSupprimer
  4. j'étais très soucieuse pour vos enfants quel bonheur ce soir de voir que tout va bien un coucou affectueux de france où le beau temps revient peu à peu
    votre blog est un condensé de douceur j'adore vous lire surtout continuez

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...