She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

dimanche 1 juin 2014

Une journée type de printemps

En tombant sur un ancien message hier matin (ICI) parlant d'une journée type, mais datant de 2012, je me suis aperçu que bien des choses ont changées... Et j'ai alors pensé refaire l'expérience, mais avec nos journées de 2014. Voici donc une journée "type", soit celle d'hier.


Le week end, les enfants se lèvent chacun à leur rythme... Les quatre plus jeunes, entre 5h00 et 6h00, et les deux plus vieux, entre 8h00 et 9h00. L'Homme prépare le petit déjeuner des plus jeunes, qui a été planifié selon notre menu déjà établi, et pendant ce temps, je prends un café devant l'ordi. Puis, nous nous habillons. Hier, j'avais trouvé une nouvelle coiffure à essayer avec une flexi-clip, et je trouve qu'elle a bien tournée ;)


Ensuite, un peu de ménage! Balayeuse, jouets, lits, comptoirs, lavage des vêtements etc. Si j'ai du pain à faire, c'est ici que je le débute. Hier, je n'en avais pas à faire alors on saute cette étape! Par la suite, nous sommes tous sortis à l'extérieur, car les champs nous attendaient.

Pendant que Mister W. s'amusait avec les plus petits, je suis allée désherber le coin des permanents.


Le résultat est plutôt satisfaisant!


L'Homme, lui, a monté l'abris ou les semis intérieurs s'acclimatent maintenant peu à peu à leur futur environnement. D'ici une semaine, nous pourrons les mettre au champ!


Par la suite, nous sommes entrés afin de manger. J'en ai profité pour étendre les vêtements maintenant propres sur la corde à linge, et puis, j'ai fais les crêpes promises aux enfants la veille. Vers 12h30, Mister JF et Mister N. ont débutés leur sieste, et moi, j'ai relaxé un peu, une fois la cuisine nettoyée. Pendant ce temps, Miss S., Mister W. et l'Homme ont été semé les dernières semences à mettre en terre.






Mister S., lui, avait une maquette à débuter pour l'école. À son réveil, Mister JF a été le regardé travailler avec curiosité...


Mister N., lui, a dormi plus longtemps... À son réveil, j'ai préparé des pains aux bananes, et puis, la pâte à pizza, pour le repas du soir... Elle a plutôt bien tournée, si je me fis au peu de bruit entendu pendant que nous mangions ;)



Alors voilà ce qui nous occupe présentement... Et vous, comment se déroulent vos journées?


Ce message a été linké ici:




1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...