jeudi 29 mai 2014

Première récolte de l'année 2014, la rhubarbe!

C'est que mine de rien, la saison avance!! Ce matin, j'ai fais une première récolte de rhubarbe. Il y en avait beaucoup, et il en reste au moins le double au potager! Mais les tiges restantes étaient encore trop petites, alors j'attendrai et ferai une deuxième récolte un peu plus tard, en saison :)


Les tiges, une fois préparées. Je me demande ce que j'en ferai... Confitures? Gâteaux? Muffins? Naturelles? 

Les feuilles par contre, je sais quoi en faire! Un insecticide naturel et très puissant!

Et vous comment mangez-vous votre rhubarbe? Avec vous des recettes à nous partager?

Ce message a été linké ici:


4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Même si je ne vous ai jamais écris, je vous lis régulièrement.
    J'ai fait une compote rhubarbe-pomme avec un peu de vanille cette année. Les enfants ont adorés!
    Quelle est votre recette d'insecticide avec les feuilles qui sont toxiques?
    Merci et bonne journée!
    Chantale

    RépondreSupprimer
  2. We LOVE rhubarb here. In fact, I need to get out and pick some rhubarb and chop it up for the freezer. Strawberries will be coming in a few weeks, and I love strawberry rhubarb jam :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis également une lectrice fidèle..et très discrète!!
    Nous adorons la rhubarbe également, mais la notre n'est pas aussi vigoureuse, et l'un des plans a été malmené par un rongeur ...Chez nous, elle fini en tarte, au congélateur crue, en morceaux, et cuite, en compote en bocaux!
    Je vous souhaite une belle journée!
    Je suis également très intéressée par votre recette insecticide avec les feuilles ! comment faites vous?

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous pour les commentaires! Pour ce qui est de la "recette", je prends les feuilles que je dépose dans un grand pot, je remplie d'eau et laisse macérer 3-4 jours au soleil... Par la suite, on vaporise l'eau sur les plants qui auraient des pucerons et voilà! Le tour est joué! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...