She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

samedi 26 octobre 2013

Une semaine bien occupée

Cette semaine fut très occupée à la Ferme le Petit D'Eauvier. Plusieurs activités variés, plusieurs engagements divers, de petites surprises, bref, nous ne voyons pas le temps passé! Mais voici quelques photos vous expliquant ce que nous accomplissons ces temps-ci;

Mister T. et Mister W. ont maintenant un engagement à chaque samedi... Ils jouent au hockey! 
Mister T.

Mister W.

L'Homme de la maison a rafraîchis notre chambre à coucher... J'adore ce qu'il a fais!! Selon moi, l'ambiance que dégage la chambre d'un couple est très importante... Ne trouvez vous pas?


Comme il nous faut nous préparer pour l'hiver à venir, nous avons reçu, trié, placé le foin qui servira pour nos animaux au cours des prochains mois...

Côté belle surprise, notre chienne Giada a eu ses petits! Douze petits chiots, huit mâles, quatre femelles... Il s'agit d'un mixte; 3/4 Bouvier-Bernois, 1/4 Rotweiller. Ils seront prêt à partir vers leur nouvelle maison en Décembre... Avis aux possibles intéressés ;) 

Il nous a également fallu "faire boucherie" comme on dit par chez nous. Cela fait partit de notre préparation à l'hiver! Nous avons maintenant 54 livres de porc pour notre hiver!

 À ce total, il faut ajouter ces pots de tête fromagée... miam!!

Et comme pour nous donner raison de s'acharner à se mettre en mode "préparons nous", nous nous sommes réveillés ce matin avec, pour spectacle, un léger tapis de neige...



Bien sur, elle ne restera pas, il est encore un peu trop tôt, mais c'est un avertissement! Pour la prochaine semaine, il nous faudra engraisser le potager pour l'an prochain, planter l'ail, fermé aux courants d'air les abris des animaux... Bref, encore beaucoup de boulot!

Mais pour l'instant, nous savourons ces beignes, beignes que je fais toujours la journée de la première neige...

À bientôt!

Voici notre recette de tête en fromage:

Prendre une tête de porc vidée, lavée. Y ajouter les pattes (sans les sabots bien sur!) ainsi que tout os sur lequel il reste de la viande. Déposer les dans une grande marmite. Couvrir d'eau. Y ajouter deux oignons, un bouquet garnit, des feuilles de céleri, du clou, de l'ail et une tasse de vin blanc. Faire mijoter au minimum 2h30. Laisser refroidir. Désosser. Filtrer le bouillon. Effilocher la viande. Placer la dans des pots Masson jusqu’à un pouce du bord. Couvrir de bouillon. Suivre les directive de votre manuel de conservation si vous désirez "canner" la viande, ou gelez les pots. Servir sur des craquelin ou du pain. 

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...