She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

mardi 5 avril 2011

Un nouvel ajout!

Tout d'abord, je dois m'excuser pour mon silence des derniers jours... Ce n'est pas volontaire, j'aimerais venir écrire plus souvent, mais nous manquons de temps. D'autant plus que de nouveaux projets s'ajoute à notre liste, déjà longue, de projets à mener à bien. 

Tout d'abord, la saison des semis est commencée!! La semaine passé, nous avons débuté les semis de poivrons, piments, fines herbes, une variété de concombres qui doit démarrer tôt et une variété de choux également. La traite des chèvres se déroule à merveille, et les petits vont très bien. Les poules, elles, ont commencées à sortir dehors par beau temps. Mais ce n'est pas ce dont je veux discuter aujourd'hui, car un autre ajout arrivera dans nos vies sous peu. Ce week end, ou au plus tard le suivant, un nouveau membre viendra vivre dans notre famille.

Non, il ne s'agit pas d'un autre animal, et encore moins d'un nouvel enfant :o) Il s'agit de ma grand-mère. Pour des raisons hors de tout contrôle, elle ne peut plus vivre dans son logement, et nous sommes vraisemblablement les seuls à pouvoir l'accueillir. Donc, depuis deux ou trois semaines, nous préparons la maison afin de pouvoir la recevoir.

 À la demande de PetitPoussin S et PetitPoussin W, elle aura comme chambre celle de PetitPoussin S. En effet, PetitPoussin S a toujours partagé sa chambre avec un de ses frères. En déménageant ici, je leur avais promis à chacun une chambre individuelle, ce que nous avons fais. Mais un après-midi, en sachant que grand-maman MP viendrait vivre ici, lui et son petit frère sont venus nous retrouver avec une demande que je trouve très généreuse. PetitPoussin S m'a avoué que ça lui manquait de partager sa chambre avec quelqu'un, qu'il se sentait seul! Quelle ne fut pas ma surprise en entendant cela! Il m'a dit en avoir parlé avec PetitPoussin W et que tout les deux aimeraient partager la chambre de PetitPoussin W., ajoutant qu'ainsi, grand-maman MP n'aurait pas à monter les marches menant au second étage de la maison pour se rendre à sa chambre! Nous avons pesé le pour et le contre avec eux, et finalement, nous avons accédé à leur demande. Grand-maman MP dormira donc dans la chambre de PetitPoussin S. Nous en sommes maintenant à la peinturer, et nous poserons un tapis sur le sol, afin que le plancher ne soit pas trop froid pour elle, car le matin, surtout l'hiver, il peut faire froid ici...

Certains nous ont demandé si nous savions ce dans quoi nous nous embarquons, si nous étions conscient de tout ce que cela impliquait... Et la réponse est oui! Nous avions vu ce moment arrivé il y a deux ans de cela, et nous en avions parlé longuement. Alors, quand grand-maman nous a téléphoné pour nous parler de ce qui lui arrivait, c'est ChériD'Amour qui a prit l'appel, afin d'évaluer la situation. Par la suite, il est venu en discuter avec moi, afin de s'assurer que la conversation que nous avions eu auparavant était toujours d'actualité. Et, une fois la décision prise, nous nous sommes mit à la tâche!

Voilà donc pourquoi je suis moins présente ces temps-ci... J'espère avoir plus de temps sous peu, et que pour le moment, vous m'accordez votre compréhension :o)

Et chez vous, comment cette saison s'annonce-t'elle?


3 commentaires:

  1. C'est super ce que vous faites pour votre grand-maman! je sais bien que vous avez grand coeur et qu'elle sera bien chez vous avec une si belle famille

    RépondreSupprimer
  2. L'important c'est que la grand-maman soit bien à l'aise avec une marmaille grouillante tout autour et qu'elle soit très autonome aussi, sachant que tu ne pourras en prendre soin comme d'un enfant suplémentaire !
    Question relation humaine, c'est fantastique pour les jeunes d'avoir près d'eux une arrière-grand-mère, relation privilégiée quand tout se passe bien. Ils pourront se bâtir de merveilleux souvenirs...
    Bravo aux deux poussins qui partagent maintenant la même chambre !

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme: Merci, c'est très gentil!!
    @Esther: Je la sais consciente de tout cela pour en avoir discuté avec elle à quelques reprises, mais en effet, c'est un point très important quand vient le temps de prendre de telles décision... Merci beaucoup pour ton commentaire!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...