She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

dimanche 3 juillet 2011

Pêle-mêle

Il sera question d'un peu de tout aujourd'hui, car nous avons un peu de nouveau dans plusieurs domaines, mais rien pour écrire un message complet sur chacun, selon moi:o) Alors voici de nos nouvelles;

Jeudi et Vendredi dernier, nous sommes sortis de notre campagne profonde afin d'aller à Ottawa. Oui oui!! À Ottawa, en même temps que Le prince et sa nouvelle épouse.... En même temps que la fête du Canada... En même temps que 300 000 autres personnes! Bien que toutes ces raisons ne soient pas celle qui nous a décidé à sortir de notre confort, je dois dire que c'était plaisant de "jouer à la dame de la ville", mais nous sommes arrivés à la conclusion que ce n'était vraiment plus pour nous. Les premières 15 minutes étaient formidables, mais passé ce moment d’excitation, nous nous sommes surpris à chercher un peu plus de verdure, un peu (beaucoup) moins de foule, du calme... En gros, ça a confirmé encore plus notre choix de vie présent, ce qui est une bonne chose, même si nous n'avions pas de doute à ce niveau.

Côté champs, ça va. Bien sur, nous avons énormément de désherbage à faire, et avons l’impression, tout comme l'an passé, que les "mauvaises" herbes prennent le dessus, mais nous savons que d'ici quelques semaines, tout sera renté dans l'ordre. Les plants de tomates (certains) ont de petits bourgeons de fleurs qui ne demandent qu'à éclore, les concombres, eux, sont bien présents, certains étant aussi longs que mon pouce et large comme les deux, certaines courgettes pointent leur nez, les oignons vont bien, salades et radis aussi........ Bref, même si le départ est plus lent que l'an passé, nous sommes heureux et ne devrions pas craindre l'hiver avenir. Par contre, les clients se font plus rare, mais avec la météo présente, il ne faut pas s'en étonner! Ça viendra avec le beau temps :o)




Du côté des animaux, nous avons mangé notre premier poulet la semaine passé! Il était très bon, quoi que la poitrine un peu dur... Il me faudra trouvé un truc pour l'attendrir. Mais c'était délicieux et c'est ce qui compte. Nous avons donc décidé d’abattre tout les autres aujourd'hui ou demain, selon le temps que nous avons, car ils sont d'un bon poids... Regardez par vous même: 


Aussi, nous sommes maintenant assurés d'avoir un demi boeuf pour l'automne avenir, et c'est très rassurant! Merci à A. pour son aide!

Merci également à A. car il a pensé à nous... Car cette semaine, nous aurons... Un Poney!! Bon, certains se demanderont ce que nous pouvons bien faire avec un poney... Et vous seriez surpris! Bien sur, les enfants pourront le monter et se familiariser avec l'équitation sans craindre la hauteur d'un cheval. Ne serait-ce que pour cela, c'est une bonne chose. Mais il y a bien plus! Un poney,ça donne du très bon fumier!! Et notre terre, on doit l'engraisser, alors c'est très bien. De plus, un poney a plus ou moins la même force de travail qu'un cheval, alors il pourra être attelé et nous aider dans nos travaux sur la ferme! Voici un lien qui en parle un peu plus; ICI

En pour terminer, une nouvelle familiale... Grand-maman MP retourne en ville... Elle dit que la ville lui manque, ce qui est tout le contraire de nous. Aussi, les enfants et tout le mouvement la fatigue beaucoup... Elle est habituée à vivre seule, et ici, y'a du mouvement... Alors au courant du mois, elle devrait nous quitter. C'est un peu triste, mais en même temps pas dramatique... Ce n'était qu'un essai, et pour vivre à la campagne, avec une famille nombreuse, il faut avoir ça "dans le sang" comme on dit, et ce n'est pas donné à tous!

Alors voilà ce qui se passe dans nos vies ces temps-ci! Et vous, comment allez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...