mercredi 31 août 2011

Des nouvelles venues.

Nous avons de nouvelles poules tout juste arrivées la semaine dernière! Elles sont très belles, différentes de celles déjà présentes, et pour tout vous dire, je les trouve tout simplement craquantes!! 

Nous avons donc 13 nouvelles poules, plus nos 13 brunes qui étaient déjà présentes... Je sais, ça en fait beaucoup, mais sur nos 13 "anciennes", 8 sont de "vieilles" poules de deux ans, donc beaucoup moins productives côté oeufs... Nos poules nous offre maintenant, en moyenne, 15 oeufs par jour, et il nous en reste encore 8 à aller chercher d'ici vendredi... Les voici en photos:

Une de nos poules noires... La photo n'est pas des meilleures, mais mon appareil commençait à manquer de pile alors je devais faire vite... Si vous savez de quelle race il s'agit, faites moi signe svp! Je me doute qu'elle est mixée, car elle n'est pas totalement noire, mais ne sait-on jamais :o)


La Plymouth Rock... Nous en avons maintenant plus d'une comme celle-ci, et ce sont mes préférées! Depuis que j'ai découvert cette race l'an dernier, je me dis qu'il m'en faut quelques unes, mais comme elles sont le double du prix des autres races dites plus "communes", nous n'en achetions pas... Mais j'en ai enfin! Avouez qu'elle est belle ma poule tout droit sortie de prison! :o)

  

Ici, une Nègre-Soie, format miniature... Elle semble très étrange, et elle l'est! Toute noire, avec des joues bleutées, son plumage ressemble d’avantage à des poils qu'à des plumes, et elle a tout un toupet et de belles "pantoufles" autour des pattes... Elle aime se faire prendre et flatter, elle est très affectueuse et semble avoir gagné le coeur des enfants :o) Nous en avons qu'une seule de cette race, car côté production d'oeufs, ce n'est pas une très grande pondeuse... Par contre, c'est une couveuse hors pair qui peut couver des oeufs de d'autres espèces, même des oeufs de...

Canne!! Car nous avons également eu un couple de canard, qui, nous le souhaitons, produirons de beaux gros oeufs que notre poule Nègre-Soie couvera, et ces oeufs nous donneront de beaux petits canetons pour garnir notre garde-manger l'an prochain!

De plus, nous avons reçu deux gros... GROS dindons! Pas très jolis d'ailleurs... Ils sont très impressionnants, surtout quand ils sont perchés et vous regarde la tête un peu de côté, comme si ils vous étudiaient.... Un s'appelle Thanksgiving, et l'autre Christmas ;o) Connaissez vous les races de dindons? Moi pas, mais je serais très curieuse de connaître la leur, car ils ne sont pas pareils à ceux que nous avions il y a quelques semaines... Je dois dire, sans préjugé aucun, que je trouve ceux-ci un peu moins... attachants... hehe...







Aussi, en prévision de l'hiver à venir, nous avons réévalué nos besoins côté production laitière... Nous avons donc vendu deux de nos chèvres, soit Candy et Chantilly, car seulement avec Pakita et Patchouli, nous avons un surplus de lait que nous passons en yaourt, fromages, et même en "don" aux bébé chats!! Nous sommes donc maintenant propriétaires de deux chèvres en lactations, et un bouc "presque mature" :o) 

Alors voilà une bonne partie de ce qui ce passe, côté animaux à la Ferme Le Petit D'Eauvier... Et vous, comment évaluez vous vos besoins en nourriture, pour l'hiver à venir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...