dimanche 14 août 2011

Devinez ce que nous mangerons pour souper?



Un bon bouilli fait entièrement de ce que nous produisons! Miaaaaam!!!

Tout cela pour vous dire que les choses vont bien ici... Le potager pousse, et nous récoltons présentement des haricots verts et jaunes, des courges gourdes, des sunburst, des zucchinis, des concombres, des cornichons, quelques navets, une poignée de pomme de terre nouvelles, des oignons, de l'ail... Mais toujours pas de tomate!! Vous ne pouvez vous imaginer combien j'ai hâte de croquer à pleines dents dans notre première tomate mûrie au soleil!

Mais pour l'instant, j'ai beaucoup de travail, car il nous faut congeler tout ces bons légumes pour l'hiver à venir!! J'ai présentement une recette de cornichons "butter bread", une de concombre "frigo", une de concombres salés de cabane à sucre... Nous récoltons environ 4 à 5 concombres aux 2-3 jours!! Alors si vous avez des recettes, pour les manger frais ou en conserves, nous sommes preneurs!! :o)

Pendant ce temps, l'Homme de la famille s'active afin de nous préserver du froid pour l'hiver à venir... En voulez vous du bois, en v'là comme on dit!! Bientôt, la cave sera pleine! 16 cordes, c'est ce que nous avons calculer avoir besoin pour passer au travers d'un hiver régulier. Par chance, D et N viennent pour l'aider!

Alors voilà un peu ce qui ce passe chez nous ces temps-ci :o) Et ce blog, qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. Une fois la nouvelle maison construite, je vais être plus active dans le potagé. J'ai hâte. En passant.. J'aime mieux cet arrière-plan. C'est plus facile à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!! :o) Tu dois vraiment avoir hâte d'être dans ta nouvelle maison! :o)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...