mercredi 17 août 2011

Gelée de pommettes

 Ce soir, en regardant mes petits pots de gelée de pommettes s'alignés sur le comptoir, il m'est venu une idée... Partager avec vous "ma" recette de gelée! J'en suis si heureuse, elles sont si bonnes, et malgré les apparences, elles sont très peu coûteuse, si vous avez accès à des pommetiers ou des pommiers... Alors aussitôt pensé, aussitôt posté! Voici ma recette :o)


Prendre trois cueilleurs (bon, là, pas de photos, et je ne partage pas mes cueilleurs hi hi hi!!!) Leur demander gentillement d'aller chercher un sceau de pommettes... Une fois revenus, se mettre au boulot :o)

On coupe les pommettes en deux (en plusieurs tranches si il s'agit de pommes...)

Les couvrir d'eau et faire mijoter environ 15 minutes, jusqu’à tendreté.
 Égoutter sans presser jusqu'à ce que tout le jus des pommettes se soit écouler.

 Pesez le jus, puis, ajouter l'équivalent en sucre. Par exemple, ici, j'avais 8 livres et demi de liquide. J'y ai donc ajouté la même quantité de sucre. Je sais, ça parait beaucoup, mais même quand je paie mon sucre au plein prix, soit 4.37$ le 2 kilos, mes pots me reviennent à 1$ chaque, alors c'est une aubaine!!

 Faire mijoter jusqu’à consistance désiré (faire un test sur le dos d'une cuillère... Quand vous pouvez passer votre doigt sur le dos de la cuillère et que la marque de celui ci y reste sans que le jus reprennent sa place tout de suite, c'est prêt. Ça prend environ 45 minutes - 1 heure...

 Empoter et faire refroidir avant de fermer les pots. Ajouter un linge propre sur le dessus des pots pour ne pas que des moustique s'y déposent... (au fond de cette photo, vous voyez les cornichons à l'aneth fait ce matin)

Et voilà!! Un petit fond de chaudron qui sera prèt à être déguster demain matin sur de bonnes rôties! Miaaaam!!!

Et vous, quelles sont vos recettes écono-facilo-délicieuses??

1 commentaire:

  1. En effet ma chère, la gelée de pommette est si facile à faire, pourquoi s'en priver et pourquoi en payer le gros prix!!!

    Tu sais que tu peux aussi y infuser des fleurs pour avoir d'autres arômes? Ici, on a fait la capucine, aussi les feuilles de menthe :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...