mardi 1 novembre 2011

Wonder woman




Ouf! C'est tout ce que je trouve à dire aujourd'hui... Une super épouse-mère-femme-fermière... J'aimerais bien prétende avoir ce talent, mais je ne l'ai pas... 

Hier, c'était l'Halloween, et qui dit Halloween dit enfants fatigués le lendemain. Donc, ce matin, les enfants étaient fatigués, survoltés et un peu irritables... Et la maman, après une semaine à se faire réveiller à toutes les nuits par la mini-tornade JF, avec une pression au dessus de l'oeil droit qui ne semble pas vouloir partir, et bien elle était épuisée... (un très gros merci à ma belle-maman!! Les exedrins m'ont soulagés, je n'avais pas pensé à la migraine, c'est merveilleux!!) Non, je n'ai pas haussée la voix, mais Dieu seul sait combien j'étais soulagée de les voir partir pour l'école! 

Puis, nous devions partir, l'Homme de la famille, les deux plus jeunes et moi, pour faire des achats en ville (lire à une heure de route en voiture). Alors j'ai tenté de tout bousculée, nous DEVIONS partir avant 9h00 si non la terre arrêterait de tournée c'est sur!! (hum hum...) Après avoir un peu bousculé tout le monde, fait la vaisselle, la brassée de lavage quotidienne, le balais, peigné Phénoménale S. d'une belle tresse Française, etc, nous voilà donc partit! Youppi! Beau trajet, tout va bien, belle ambiance, mais... Une fois arrivé, le Costco n'était même pas encore ouvert!! Belle leçon de vie ici! Qu'est-ce que ça m'avait apporté de presser toute ma famille pour partir rapidement, si une fois arrivé tout était fermé? 

Ça vous donne un aperçu de la journée? Rien de dramatique, pas d'éclat, de haussement de voix, de dispute, mais une grosse impatience envers ceux que j'aime, et beaucoup de fatigue... Par chance, ce n'est pas la norme dans notre famille, mais ça m'a fait prendre conscience d'une chose... 

La femme du foyer est celle qui décide, bien involontairement parfois, de l’atmosphère de la maison. Si je suis d'humeur joyeuse, légère, les enfants sont charmants, aidants et taquins. Si je suis douce, calme, ils sont apaisés et obéissants. Si je suis colérique, ils sont chicaneurs. Si je suis suspicieuse, ils sont gaffeurs. Si je suis fatiguée, ils sont... Survoltés MAIS, par chance pour moi, compréhensifs... Donc, la femme est vraiment celle qui influence la maison... Belle leçon de vie pour moi...

Et vous, avez-vous remarqué cela chez vous? Êtes vous capable aisément de renverser la vapeur quand une journée démarre du mauvais pied?

Ce message a été *linké* ici: et ici:  

3 commentaires:

  1. Je te dirais que tu es une personne normale, une femme normale et tu ne peux faire reposer sur tes propres épaules l'ambiance de toute la maisonnée. Tu as droit d'être fatigue, irritable, agacée, dérangée, au même titre que les autres ! Seuls ton âge et celui du conjoint-papa font en sorte que vous êtes supposés avoir appris à mieux contrôler les éclats... Mais à l'impossible nul n'est tenu ! Oublie pas aussi qu'en tant que femme, nos hormones ont des variantes au cours du mois qui influencent aussi notre humeur ! J'ajouterais que pour les enfants, ça leur fait prendre conscience que leur mère est une personne humaine comme eux, pas une servante surtout, ni une wonder woman... et qu'elle a droit d'être fatiguée et qu'ils doivent faire leur part pour ne pas dépasser certains excès de leur propre tempérament...
    Ensuite on retrouve l'équilibre ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ton message est très gentil, merci :o) Heureusement que des journées comme celles là sont plutôt rares! L'équilibre a été atteint le lendemain, par chance! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien ton post, m'a fait sourir car plusieurs fois je me suis dis la même chose, surtout lorsqu'il m'arrive d'être très stressée, ou angoissée sur plusieurs jours, j'ai remarqué que mes enfants étaient petit à petit très ennervés aussi et ça se propage au papa, et au final tout le monde fait des éclairs à la maison, du coup je me dis ou là ! stop calmes-toi, et comme par magie les enfants se calment aussi !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...