samedi 21 juillet 2012

Fête de village

Au début de la semaine, en me rendant au marché F.,  j'avais lu qu'une fête de quartier se tiendrait ce week end au village voisin. Je m'étais dit qu'il serait bon de se libérer des contraintes de la ferme l'espace de quelques heures et d'aller y faire un tour en famille. Par chance, L'Homme était d'accord avec moi. Ce matin, après les tâches quotidiennes, nous nous sommes donc dirigés vers le parc du village, et avons été enchanté! 

Des clowns, des ballons, de la musique, des kiosques, des défis et surtout, surtout, du plaisir et des amis! Nous avons eu le temps de prendre quelques photos que voici;















Ce genre de fêtes sont une part de ce que j'aime de notre vie de villageois, de campagnards. Les gens qui s'y côtoient se connaissent pour la plus part, et intègrent très rapidement les nouveaux venus dans leur conversation. Les enfants s'amusent entre eux sans que les parents aient de craintes sur leur sort. Les organisateurs sont sympathiques et accueillants, bref, que du positif! Et vous, participez-vous à ces fêtes de villages?

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...