She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

jeudi 10 octobre 2013

C'est fermé!!

Il y a quelques semaines, nous avions eu un petit gel au sol... Nos toiles installées sur les plants de tomates nous ont fait respirer tranquile, et la belle météo du dernier mois a permis aux tomates de rougir... Mais cette fois, nous savions que le gel serait plus "lourd"... Alors hier, nous avons fermé le potager pour la saison 2013. Il ne restait que quelques tomates, des carottes, des choux et quelques brocolis... Voici quelques photos...

Mister JF, très heureux de nous montrer "sa" carotte

Nous ne manquerons pas de carotte cet hiver!

Elles sont de taille respectable! 

Les cannages sont presque terminés... ENFIN!! À la fin d'une saison, j'ai toujours hâte de pouvoir respirer un peu... Comme une marathonienne voyant le fil d'arriver à quelques mètres :)

Alors voilà!! 2013 est terminée, ou presque... Quelques cannages de plus, quelques sacs au congelo à terminer, et nous pourrons passer à autre chose :) Comme par exemple couper du bois, ou encore calculer ce que l'année nous aura rapporté côté Pantry ;)

2 commentaires:

  1. oui, l'hiver est presque à nos portes. Pour nous, en France, nous avons encore un peu de répit mais plus beaucoup. On va pouvoir se reposer et profiter de notre travail de cet été !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    je vous lis depuis un moment et je voulais vous poser quelques questions :
    - savez vous à peu quel est la surface de votre potager ?
    - arrivez vous à être "autosuffisant"?
    en tout cas votre potager me fais vraiment envie ! !
    Merci de vos réponses
    Bonne journée
    Maud

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...