vendredi 20 février 2015

Pretzel moelleux

J'ai découvert, il y a quelques temps déjà, une très bonne recette de pretzel moelleux ICI. (Oui, encore ce site, je sais! Mais que voulez-vous, je suis fidèle à mes coups de cœurs en lecture ;) ) Ils ont une texture semblable à celle des bagels je dirais. Par contre, mon produit final n'est pas aussi beau pour les yeux que celle d'où je tiens la recette, mais avec de la pratique, j'espère y parvenir! ;)  Comme j'en ai fais cette semaine, j'ai pensé vous en donner la recette. La voici:


Ingrédients:

2 tasses d'eau tiède
6 tasses de farine
6 cui. soupe de sucre brun
1 cui. soupe de levure


Mélanger l'eau, le sucre et la levure. Laisser reposer 10-15 minutes. 
Ajouter la farine et pétrir. La pâte sera légèrement sèche. Si elle l'est trop, ajouter un peu d'eau.
Faire 16 petites boules.


Rouler en cordons d'environ 20 pouces de long.


Mes petits aides.


Former en pretzel.


Les faire bouillir 15 secondes dans un gros pot d'eau mixé à 1/2 tasse de bicarbonate de soude. C'est très important d'en mettre avant que l'eau bouille si non, attention au dégât!! L'ajout du bicarbonate de soude donne ce petit goût de je ne sais quoi qui en fait un vrai délice.


Déposer les pretzel sur une plaque à biscuit. Les faire cuire à 425F 8 à 10 minutes. Badigeonner d'un peu d'eau et saupoudrer de sel.


Tadaaaaame! Si vous essayez cette recette, venez me dire ce que vous en pensez!


(La prochaine fois, je vais badigeonner les pretzels de blanc d'oeuf avant la cuisson au four... Peut-être seront-ils alors dorés comme je les aime... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...