dimanche 7 avril 2019

Quand une brûlure vous fait faire de l'art...

Ou pourquoi je n'ai pas écris le "présentement je suis" du mardi...

Dans les faits, tout était en place mardi dernier afin que je mette en ligne le message du mardi. Les photos étaient déjà enregistrées sur blogger, j'avais une partie du texte dans ma tête, j'attendais le dodo des enfants pour m'installer bien tranquillement et l'écrire... MAIS!


En cuisinant les pâtes destinées au repas du soir, je me suis ébouillantée... Oh, on ne voit pas grand chose sur cette photo, mais croyez moi, ça m'a empêché d'écrire, ou en fait de faire quoi que ce soit avec ma main droite avant le lendemain matin! (hum... et croyez moi que vous le voulez pas voir la photo de ma main présentement, décolorée, pleine de cloques... iiiiiyouuuu!!!) Même pendant la nuit, en me réveillant, je ressentais toujours la brûlure...  Alors voilà ce qui m'a empêché d'écrire mardi dernier! 

Mais ça ne m'a pas empêché d'être quelque peu productive! Ayant acheté trois des livres de Soulemama cette semaine (oui, je sais, elle semble vouloir prendre un repos de son blog, et croyez moi, c'est un petit deuil pour moi!! Allez parcourir ses archives, c'est un véritable trésor!!), j'en ai profité pour refaire le plein d'idées côté art, parfois avec et pour les enfants, et parfois pour moi! Vous ne savez pas combien ça fait du bien! Se ressourcer, c'est vraiment ce dont j'avais besoin!!!! Alors voici quelques clichés de ce qui nous a occupé ce week end :)


Miss R. a découvert la malle à déguisements! Oooooh!!! Nous avons eu droit à plusieurs personnages, elle adore se transformer, au grès de ses humeurs, parfois en clown, parfois en coccinelle, parfois en crocodile, parfois... Bref, vous comprenez ;) 




Inspiré par sa passion des déguisements, des personnages, des jeux de rôle, ainsi que par Soulemama, j'ai donc refait un coin dédié à l'art pour les enfants... Un coin avec un endroit pour exposer leur œuvres, pour les créer, un coin avec un petit chapiteau, une malle à déguisement, un coin qui bientôt, sera orné de rideaux de scène et de miroirs pour pouvoir se voir pendant qu'on se maquille afin de bien "entrer dans son personnage", un coin pour faire de la musique... Bref, très versatile, aucunement dirigé, juste beaucoup de plaisir et de créativité... Déjà, les enfants l'on adopté et je dois dire que moi aussi :) 

Oeuvre de Miss R.

Et de Miss S.

Je ne puis vous montrez les autres, car elles sont présentement à l'étape du séchage, afin d'ajouter d'autres couches... Tu sais maman, il manque un petit truc, c'est pas prêt pour les photos!!!


Alors maman, elle range, replace, remplis, et surtout, elle sourit, heureuse de les voir s'exprimer, chacun à leur façon, au travers de d'autres médium que celui de la parole ;)

Et vous, votre week end, il se déroule bien?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...