mercredi 31 juillet 2019

Présentement sur la ferme...

Mine de rien, les choses avancent bien sur la ferme en ce moment... Voici quelques photos démontrant ce qui s',y passe ces derniers temps.

Le foin est maintenant à sa place, dans la grange. Nous devrions en avoir pour l'année à venir. 



Côté potager, les choses avancent également, malgré le retard dû au printemps qui fût plus que moyen...

Le coin comprenant les table queen et les pois, ainsi qu'un début de bette à carde.

Les betteraves, semées sur 2 temps, ainsi que les brocolis et choux fleur qui, malheureusement, sont montées en fleur très rapidement... Les grandes chaleurs sont arrivées trop rapidement, ça les a stressé...

Le coin des fines herbes, avec des laitues, du kale, et des épinards.

Une partie des carottes.

L'ail, qui fût cueillie après cette photo. 

Les haricots sont en fleur, alors je crois que d'ici 1 semaine, 2 tout au plus, nous commencerons à en récolter.

Les courgettes pointent leur nez!

Et les piments forts également.

Les poivrons se font timides, mais ils sont tout de même là :)

Et c'est pareils du côté des concombres/cornichons.

Les tomates, elles, sont bien là. Mais un peu de rouge leur feraient du bien ;) 

Le maïs, lui, grandit bien.

Tout comme les courges d'hiver.

Au fil de mes explorations, j'ai également découvert deux plantes/arbustes/fleurs... J'aimerais bien avoir votre avis sur celles-ci.


Croyez vous que ce soit du sureau?


Et ceci, de la chicorée? 


Merci à l'avance pour votre aide! :) 

4 commentaires:

  1. Bonjour, beau jardin ! Chez nous il y a un décalage avec toi, c'est marrant :)
    Pour tes questions, les fleurs sont bien issues d'une chicorée car j'en ai au jardin qui ont fleuri et ce sont les mêmes.
    Quant à l'arbuste , attention, il y a un cousin du sureau , le sureau yèble qui est toxique.Ses fleurs ne sont pas retombantes comme le sureau et il disparaît l'hiver.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Une merveille pour les yeux tout ça, concernant les fleurs et plantes je ne saurais pas t'aider je suis une piètre jardinière pour le moment.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, au Québec il existe deux sortes de sureau, soit le blanc et le rouge. À première vue, je dirais que ton arbre est du sureau blanc. Pour en être certaine, casse une jeune branche et regarde la couleur de la moelle au centre. Si c'est blanc-beige c'est du sureau blanc et si c'est rouge-brun c'est du sureau rouge.Les deux sont autant commestibles l'un que l'autre cependant il faut faire cuire les fruits car crus ils peuvent être irritant pour le système digestif.

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine que tout à super bien poussé depuis le temps!
    Belle jounée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...