samedi 27 juillet 2019

Enfin!!

Nous pouvons enfin nous nourrir à plus ou moins 95% de ce que nous produisons! Vous ne pouvez savoir combien il est satisfaisant de faire ce constat, d'autant plus que le printemps que nous avons vécu n'était qu'une loooongue continuité de l'hiver qui lui, était arrivé beaucoup trop tôt... Nous avons donc pratiquement un mois de retard si l'on compare aux autres années, mais je peux déjà vous dire que les récoltes seront bonnes et abondantes, en autant que l'automne nous soit favorable.

Voici donc quelques photos de ce dont se compose présentement nos repas...

La récolte du matin.


Laitue, kale, radis, petits oignons... Il y avait également des betteraves et des fines herbes.

J'ai fais rôtir les betteraves et le kale est devenu des chips. Tellement bon!


Afin de ne rien gaspiller, j'ai gardé les plus belles feuilles de betteraves afin de les incorporer à notre repas. J'ai donc coupé les tiges et haché les feuilles.

Après avoir fais revenir/brunir un peu de porc préalablement coupé en cubes avec les petits oignons, j'y ai ajouté les tiges.


Puis, j'ai ajouté les feuilles ainsi que des fines herbes.


À cette étape, j'ai versé un peu de sauce bbq (rien de mieux pour que les enfants adorent certains légumes haha!!) et des tranches de mozzarella. Et hop! Au four à gratiner! Jusqu'ici, seul le fromage n'était pas de nous :)


En attendant que la viande soit prète, j'en ai profité pour faire la salade. Ici, le parmesan et les tomates ne sont pas de nous, mais tout le reste provient de notre travail! :)


Et voilà le résultat!! Miam!!

Croyez moi, il n'est pas resté grand chose dans les assiettes!

Et vous, comment vont vos cultures?

1 commentaire:

  1. Je peux me joindre à vous ��
    En tout cas tout cela est bien tentant et c'est la où je me dis qu'il me tarde d'avoir mon potager

    Belle soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...