dimanche 6 mars 2011

Co-dodo, portage, écharpe kangourou, etc!

Le voici enfin ce message sur les comportements que nous avons choisi d'adopter avec la venue de bébé! Nous en avions déjà quelques uns avant, mais avec PetitPoussin JF, nous les appliquons tous... Pourquoi? Comment? Eh bien voici...
Commençons avec  le portage en écharpe...
Tout d'abord, je dois dire que le portage en écharpe m'était inconnu jusqu'à ce que je sois enceinte de Mini-Poule S. Bon, il est vrai que j'aimais beaucoup porter mes autres enfants dans un porte-bébé "classique", mais la poussette était toujours mon choix numéro un.
Puis, pendant qu'elle était était bien au chaud dans mon ventre, j'ai commencé à effectuer certaines recherches sur les différentes façons de s’occuper de bébé, et j'ai découvert les écharpes. Au fils de mes lectures, j'ai réalisé tout les avantages que l'écharpe pouvais procurer si l'on compare au porte-bébé ou encore, à la poussette. Donc, quand ma mère m'a demandé ce qui me ferait plaisir, sans hésitation, je lui ai répondu une écharpe!! Dans le secteur Hull de Gatineau, une petite boutique vend des écharpes "Kangourou" extensibles, alors elle m'en a acheté une.
Au départ, quand Mini-Poule est venue au monde, j'ai tenté à quelques reprises, avec les instructions que j'avais reçu de la boutique, de la porter... Peine perdu! Je trouvais cela compliqué à nouer, et Mini-Poule pleurait toujours beaucoup, ce qui me portait à croire que je commettais une erreur dans mes noeuds, ou dans la position... J'ai donc rangé l'écharpe au fond d'un tiroir et j'ai oublié son existence... Une fois les coliques passées, je me suis rendue compte que Mini-Poule était un bébé aux besoins intenses!! Donc, tout ses pleurs n'avaient rien à voir avec ma technique de portage!! J'ai donc fais quelques recherches sur le web, afin de trouver des sites expliquant, photos à l'appuis, comment faire mes noeuds. Miracle!
Grâce aux photos de ces sites:  http://www.chimparoo.ca/ http://larbreabebes.free.fr  http://www.mamankangourou.com/ j'ai finalement appris diverses techniques et Mini-Poule tout comme moi avons adoré! Pour moi, ce qui m'a convaincu c'est que l'écharpe prend peu de place, contrairement à une poussette. De plus, Mini-Poule étant un bébé ne voulant que les bras et la présence de sa maman, le portage me permettait de vaquer à mes occupations tout en  ayant bébé dans les bras. Et contrairement au porte-bébé "classique", le poids est bien répartit tant pour bébé que pour maman. Elle, elle était au chaud, enveloppée, entendait mon coeur, ma respiration, ma voix, sentait mon odeur... Elle était sereine et apaisée! Plus de pleurs sans fin, car son insécurité et son besoin d'une présence en tout temps était comblé! Bien sur, j'ai entendu des commentaires disant que je la gâtais trop, qu'elle devait arrêter ses "caprices" etc, mais ce ne fût pas majoritaire... Autour de moi, sur la rue, je voyais surtout des regards intrigués et un peu attendris... Parfois, je devais répondre à quelques questions des gens, surtout quand j'allais au parc avec les plus vieux... Ce fut une merveilleuse expérience! J'ai donc décidé de la renouveler avec PetitPoussin JF. Cette fois, je n'ai pas attendu qu'il ai 4-5 mois avant de débuter le portage! Il est déjà un bébé porté et semble apprécier grandement! Voyez par vous même...
Picture_001Picture_034Picture_026

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...