She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

dimanche 6 mars 2011

Quand une chose va mal...

Plusieurs choses vont bien!!
On dirait bien que cette phrase pourrait être notre dicton familiale!! Voici quelques exemples qui démontrent le pourquoi de mon affirmation...
La semaine passée, pendant la préparation du souper, PetitPoussin S. nous demande si il lui est possible d'aller faire un tour dehors, pour aller voir les animaux. "Bien sur!!" Bottes aux pieds, manteau sur le dos, et hop! Il était déjà dehors! Mais à peine quelques minutes plus tard, nous l'entendons revenir, le souffle court... "Maman!!! Une des chèvres est couchée et ne veut pas se lever!!!" "Zut!"... C'est tout ce qui m'est venu à l'esprit sur le moment... Chérid'Amour s'est donc dépêché d'enfiler bottes et manteau afin d'aller voir ce quil en était exactement... Et en effet, une de nos chèvres était en difficulté... Donc, Chérid'Amour décida de la rapporter dans ses bras, jusqu'à la cave, près du poêle à bois, afin de lui donner un peu de chaleur... Un peu de moulée et beaucoup d'eau, nous la surveillons quelques temps... Mais son état se détériore à un rythme alarmant... Le matin elle s'amuse comme à son habitude, pendant la journée tout va bien, pas d'écoulement nasal, rien! Puis, en soirée, PetitPoussin S la retrouve coucher dans une position "normale" mais incapable de se relever, à coucher sur le côté la tête au sol avec quelques remuements de la queue et des oreilles à... Plus rien :o( Entre temps, nous avions téléphoné à la dame chez qui nous avions acheté les chèvres, afin d'avoir de ses conseils... Elle nous a parlé d'une maladie que les chèvres ont en elles, mais que toutes ne développent pas... Pauvre petite... Et sa soeur qui était seule pour passer la nuit... :o(
MAIS!!!
Quelques jours plus tard, la dame nous rappelle... Et nous offre... Une autre chèvre du même groupe d'âge, tout à fait gratuitement!!! Wow!!! Elle dit trouver cela très triste ce qui est arrivé, qu'elle ne pouvait pas savoir, mais qu'elle est réellement désolée pour nous... Elle veut nous encourager, et donc, elle nous offre une seconde chèvre... Wow!!! Nous sommes donc allés la chercher hier. Son pelage est identique à celle qui nous restait, mais elle est un petit peu plus petite. Elle marche très bien à la laisse, adore se faire câliner et semble très enjouée! Comme nous sommes chanceux!!
De plus, la même dame organise, pour la fin du mois, un cours de fabrication de fromages de chèvres, donner par un maître fromager. Quand elle nous en a parlé, laissez moi vous dire que nous avons sauté sur l'occasion!! Nous aurons donc la chance d'avoir cette formation, et comme le groupe sera relativement petit, nous aurons beaucoup de temps avec le maître fromager, et pourrons ainsi lui poser des questions et avoir la chance d'apprendre comment fabriquer plusieurs fromages et non pas que du fromage frais! 
Et encore dans la série *la même dame*...
Nous allions manquer de foin... La saison n'a vraiment pas été des meilleurs pour personne par ici... Alors quand nous lui avons parlé, nous lui avons demandé son "fournisseur", afin de pouvoir lui en acheter... Et de fils en aiguille, elle nous a proposé de son foin à elle! Et comme si ce n'était pas assé, en allant en chercher chez elle, elle a proposé à Chérid'Amour... Deux autres chèvres! Elle nous les laissera quand elle seront en lactation, donc, très prochainement, car elle sait que celles que nous avons présentement ne nous donnerons pas de lait avant cet automne (elles sont présentement trop jeunes pour que nous les laissions avoir des bébés) et que nous aurions aimer pouvoir mettre en pratique les cours théoriques que nous recevrons à la fin du mois! Bon, nous n'avons pas encore parlé de prix, mais Chérid'Amour semble très confiant de ce côté... Il m'a dit que les cornes de ces chèvres avaient poussé un peu trop "de côté" et à cause de cela, elles ne pouvaient pas bien entré dans les cases dédiées à la traite, et que de ce fait, la dame ne désiraient pas les garder... J'ai vraiment hâte que cela se précise!!!
Alors? Avouez que la phrase que j'ai mise au début de ce texte pourrait devenir notre dicton ;o)
Bonne semaine!ThePoule.
PS: Un petit hip hip hip hourra!!! Pour mon centième messages!! ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...