She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

vendredi 29 avril 2011

Tout va bene, tout va bien...

Rien de nouveau, mais toujours peu de temps à moi... Voilà une phrase qui résume très bien ce qui se passe dans nos vies présentement... Mais voyons un peu plus en détails, ce qui se passe présentement...

Tout d' abord, comme vous l'avez lu précédemment, nous avons débuté certains semis... Et bien ceux-ci poussent de plus en plus! Ils sont encore plus beaux que l'an passé selon moi, et nous en sommes très heureux!! Voir ces petites graines sortir de terre, cette promesse de vie, ce garde-manger en devenir... Hummmmmm... J'ai vraiment hâte d'en récolter les fruits!! Cette année, nous avons choisi d'avoir moins de variétés mais plus de quantités. De cette façon, nous pourrons vendre nos produits à ceux qui en veulent sans devoir nous en passer... Aussi, nous avons choisi de concentrer nos efforts sur deux "catégories" de fruits et de légumes, si je peux les nommer ainsi. Les fruits et légumes à consommations rapides, donc, ceux qui se préservent difficilement une fois récoltés, et ceux à consommations tardives, donc, ceux que nous pouvons soit conserver, transformer ou encore "canner" plus facilement. En voici un petit aperçu:


Les piou-piou (petit surnom donné aux poussins) vont très bien. Quelques mortalités malheureusement, deux dindons et un poussin, mais il faut s'attendre à quelques pertes, nous y étions préparés... Dans l'ensemble, je trouve donc que de ce côté, les choses vont pour le mieux également. De petites plumes commencent à pousser au bout de leurs ailles, et bientôt, ils pourront aller vivre au poulailler!

Pour ce qui est des chèvres, nous avons eu une belle frousse!! Pakita a été malade! Plus de lait, déshydratée, peu de force, bref, notre chèvre dominante était au plus bas dans la hiérarchie du troupeau! Elle ne se laissait même plus approcher par son bébé!! Mais grâce à A., l'ami de ChériD'Amour, nous avons trouvé ce qu'elle a eu! En tant que dominante, elle s’accaparait de trop de nourriture, et s'est donc rendue malade! Donc, après l'avoir traité, elle va mieux. Par contre, elle boite un peu d'une de ses pattes antérieur... Faudra surveiller cela de près!





Nos poules, elles, ont recommencés à nous donner une belle production d'oeufs bien gros! Tellement gros qu'ils n'entrent pas toujours dans les trous prévus dans les douzaines d'oeufs calibrés extra-gros! Wow!!! Et à les voir grattouiller et picorer la terre, elles mangent à leur faim et avec grand plaisir les vers, insectes et larves que la nature leur procure généreusement!



Avec tout ces oeufs, et ce grâce à l'aide de grand-maman MP, nous mangeons donc biscuits, pâtisseries, pains etc... et grâce au lait, de bien bons fromages! Hummmm.... Y'a pas à dire, la nature est généreuse avec nous!

Et vous, comment va votre printemps?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...