She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

mercredi 20 avril 2011

Nouvel arrivage!!

Il y a beaucoup de mouvements à la ferme Le Petit d'Eauvier! Grand-maman MP est maintenant parmi nous et l'adaptation semble se dérouler à merveille. Quelques boîtes restent à défaire, mais dans l'ensemble, le tout est maintenant terminé! GM nous est d'une grande aide et nous sommes heureux de pouvoir partager des moments ensembles.

De plus, hier soir, nous avons reçu un nouvel arrivage! Le voici en images:




Nous avons donc de quoi nous occupé pour quelques temps :o) Les oisillons sont présentement dans la maison, dans leur boîte, avec les quelques semis que nous avons débuté comme voisins.  Ajoutez à cela les fromages que je fais maintenant une fois par semaine, tout comme les yaourts et quelques autres petits travaux que j'aimerais terminé avant que le temps des semailles arrive, et vous comprendrez que j'ai un peu moins de temps pour bloguer ces temps-ci!! Je vais tenter d'être un peu plus régulière à l'avenir, mais je ne promet rien d'autre que de faire mon possible!!

Nous tenons également à remercier tout ceux et celles qui nous aide à accomplir nos tâches. Sachez que même si nous ne vous mentionnons pas nommément, nous vous sommes très reconnaissant!!

À très bientôt!!

4 commentaires:

  1. Bonjour! Contente de voir que tu peux faire du fromage sans problèmes car j'ai essayé de scanner mes notes de cours sur le cheddar pour te les envoyer mais mon scan(fax) qui est branché à l'ordi a un erreur au démarrage, tout bogue, je ne peux même plus faire de copie. Et alors, comment il est ce fromage? Comment vous trouvez le goût du fromage de chèvre? De mon coté, j'ai finalement trouvé de la presure en ville mais je n'ai pas de ferment. Je me servirai donc d'un yogourt mais les yogourts sont fait à base de ferment thermophile qui n'est pas le mieux pour donner le vrai goût au cheddar.Ce sont les ferments mésophiles qui font bien le cheddar.
    Alp!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les nouveaux pensionnaires! et là je ne parle pas de GM...Je suis certaine qu'elle sera heureuse avec vous... assurez-vous qu'elle observe ses limites! et tout ira bien... je sais qu'en outaouais, elle en faisait beaucoup trop!!!! les enfants (et les grands) la rendront heureuse.

    >Bye Bye

    RépondreSupprimer
  3. Oh ils sont mignons !
    J'imagine la tonne de travail que vous avez à la ferme en ce moment ! Bon courage !!
    bises de France.

    Be@

    RépondreSupprimer
  4. @Jos: Le fromage est très bon!! :o) Par contre, ce n'est pas du cheddar, c'est plus du fromage comme du Philadelphia ou encore, du Feta, selon le nombre de temps que je le laisse s’égoutter... Merci pour les infos au sujet des ferments!!
    @Anonyme :o) : Merci! Elle va très bien et nous tentons de l'attacher pour qu'elle se repose un peu :o)
    @Bea: Merci beaucoup!! :o)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...