She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

vendredi 16 septembre 2011

Gel au sol attendu...

Et rien pour couvrir ces tomates... Des solutions afin d'en faire mûrir quelques unes le plus rapidement possible, autre que les sacs en papier, car il en faudrait un peu trop je crois, seraient bienvenues hi hi hi!!! Oh... Et quelques recettes de ketchup vert ainsi que de relish seraient fort appréciées ;o)






Bon week end!

4 commentaires:

  1. Difficile de faire mûrir des tomates entièrement vertes dedans-dehors, elles resteront vertes... Pour peu, tu aurais pu couvrir quelques plants avec des draps(c'est auffisant), elles auraient pu durer jusqu'en octobre car les nuits vont se radoucir très bientôt d'ici la prochaine pleine lune. Tu peux les utiliser telles quelles, tranchées ou en dés; en écrivant "green tomatoes" sur google, tu trouveras plusieurs recettes délicieuses. Les Américains sont plus habitués que nous à les consommer vertes... Question santé, elles doivent cependant être cuites avant consommation pour un problème d'enzyme nocive, je sais plus bien exactement.Pour toutes celles qui sont un brin jaunes ou orangées, même juste une toute petite tache, placez les à la noirceur, une rangée d'épaisseur, sous les meubles, les lits, dans des garde-robes, à l'abri de la tornade !
    Tu peux les utiliser petit à petit, pas nécessaire de tout transformer d'ici une semaine ! On en fait aussi des muffins et des gâteaux, même des tartes, tu peux trouver par google, en français ou anglais.
    Tout ce qui est dans le sol peut attendre jusque vers la mi octobre pour la récolte, carottes, rutabaga, panais, betteraves, de même choux d'hiver blancs et rouges, de Bruxelles poireaux, citrouilles, courges d'hiver, ils sont résistants aux premières gelées et amélioreront même leur saveur par le froid !
    Les pommes de terre doivent cependant être récoltées en cours de semaine ou la suivante pour éviter que les tubercules de surface ne soient touchés par un gel majeur(-10C par exemple) Les poivrons encore verts peuvent entreposés dans des sacs papier ouverts, mais à la noirceur(une tablette de garde-robe...) plusieurs vireront au rouge ou orange de cette manière ! Bonne suite de récolte !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié le II après Esther, mais il s'agit bien de moi !

    RépondreSupprimer
  3. En fait, comme nous avons eu 3 jours de gel ici, dans les montagnes, je n'aurais pas pu simplement les couvrir... D’ailleurs, tout les gens autour ont enlevé les leurs, sachant qu'ils ne survivraient pas.

    Je sais qu'il est difficile de faire mûrir des tomates vertes, c'est pourquoi je demandais conseil :o) Les tomates ayant une petite coloration ont été enlevées dès le départ afin de leur donner une chance, et je surveille les autres aux deux jours. Elles sont présentement dans des coffres de bois, et je croise les doigts! D'ici une semaine, je prendrai les tomates restantes, et je ferai quelques recettes que j'ai trouvé ou qui m'ont été données afin de faire du ketchup vert, des relish, gâteaux, etc...

    Et pour ce qui est au sol, ça y est resté, mais je dois te dire que les courges d'hiver ont dû être ramassées le lendemain du second gel, les feuilles et les tiges des plants étant tout rabougris et même, pour quelques-uns, fendu...

    Merci beaucoup pour ton commentaire! :o)

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    les placer dans des caisses, sans que les tomates ne se touchent entre elles, et mettre des pommes avec. Les pommes dégagent un gaz qui fait mûrir les autres fruits.
    Sinon, les transformer en confiture de tomates vertes, c'est délicieux!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...