She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

samedi 8 octobre 2011

Que fait-on lors du Bal des Citrouilles de Ripon?

Tout dépend de qui nous sommes! Mais pour la famille NB, Voici comment ça se passe...

De un, on y va tôt le matin, car la journée est bien chargée... Alors, il y a peu de personne à notre arrivé!


On regarde les artisans faire démonstration de leur talent... Ici, une fileuse de laine. 


Il y avait également des oeuvres des Fermières de Ripon, Cercle auquel j'appartiens, des chandelles de cire d'abeille, des oeuvres d'art sculptés dans du bois.... Beaucoup de belles choses y étaient exposées!!

Puis, on va faire un tour sous les chapiteaux, voir ce que les gens de la région on fait aucours de la saison 2011, leur produits, on se parle, on se donne des conseils, de l'aide, des trucs, et surtout... On goute à beaucoup de produits du terroir! Miaaaaam!! (confession... Le porto de la ferme du Mont-Vézeau est excellent... mais à 10h00 le matin, c'est un peu tôt... hum hum...) 



Comme nous avons apprécié plusieurs produits, mais ne pouvions tout acheter, nous nous sommes dis que nous ne pouvions tout de même pas aller au bal des CITROUILLES sans acheter de... Citrouilles! hi hi hi!!!

Voici donc nos achats de la journée;

4 belles citrouilles, 

Un fromage cheddar fumé des Folies Bergère (véritable coup de coeur)

Des rillettes de porc

Un porto blanc qui est merveilleux... Je l'ai préféré au rouge, il est plus vif, plus rafraîchissant avec ses notes de melon, de litchi et d’agrumes...

Et enfin, des chandelles de cire d'abeille. On ne voit pas très bien sur la photo, mais les couleurs sont superbes! Un beau bourgogne, presque mauve, entrecroisé de crème et parsemé de petites paillettes dorées... Quel beau centre de table cela me fera pour notre repas de ThanksGiving!! Accompagné des produits que nous y avons trouvé, et de ceux que nous avons nous même cultivé, ce sera un véritable succès!!

Demain, nous y retournerons afin d'y amuser les enfants. Il y aura des ateliers de décoration de mini citrouilles, des maquillage pour enfants, une pièce de théâtre, des concours de citrouilles géantes, et sans oublié le fameux RestoRouille, qui est un restaurant tenu par les Fermières de Ripon, avec des repas fait maison... miam!!

Faites vite si vous voulez venir!!

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...