She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

vendredi 17 février 2012

La recette du vendredi

La recette d'aujourd'hui a un petit quelque chose de particulier. Elle ne se mange pas! Mais elle est très économique et fort utile... Et j'ai nommé...

Ma nouvelle recette de savon à linge!!



Elle est très simple à réaliser, très économique également, et vous avez probablement tout les ingrédients dans votre maison! Voici comment je fais;

On prend une barre de savon régulière (Ivory pour ne pas la nommer). On la râpe, couvre le tout d'eau et fait frémir à feu moyen-doux jusqu'à ce que le tout soit dissoud.

Ensuite, il faut remplir un gros contenant de 7 litres et demi d'eau chaude. Oui oui, 7 litres et demi!! À cette eau, on ajoute notre mélange Ivory-Eau et on mélange doucement. DOUCEMENT, si non, ça bulles!!

En dernier (oui, déjà la dernière étape!!) on prend 2 tasses de bicarbonate de soude (de la petite vache si vous préférez) et on l'ajoute aux 7 litres et demi d'eau. Une fois le tout bien dissout, vous avez votre savon à linge!!

Je prends environ une demie tasse de ce produit par brassée de lavage, une tasse si les vêtements sont très sales. C'est aussi simple que ça!!

Si jamais l'envie vous prend de l'essayer, revenez nous en parler svp!


Bon week end!!


Posted by Picasa

5 commentaires:

  1. Si ça t'es possible d'en trouver, je te conseille d'utiliser le savon de Marseille plutôt que l'Ivory. C'est un savon plus pur qui contient moins d'huile de palme(ou palmiste), alors que cette culture est en train de ravager(pollution, déforestation, utilisation de terres agricoles alimentaires pour installer le palmier à huile) les terres d'Indonésie et de bien d'autres pays de ce secteur...
    J'ai vu déjà des recettes de savon à lessive sur des blogs français et c'est vraiment le savon de base. Quoi qu'il en soit, ta recette est déjà beaucoup plus économique et moins dommageable pour l'environnement que les préparations commerciales ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais très bien le savon de Marseille, et sa faiblesse est qu'il vient... De Marseille! Le coût du transport pour l’environnement est aussi dommageable que certains autres savons :o) Mais merci pour la suggestion!

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que vous utilisez ce savon à linge dans une machine à laver frontale?

    Merci pour votre réponse!

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que savon lave bien le blanc synthétique??

    RépondreSupprimer
  5. Ici, nous n'avons pas de problème :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...