She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

vendredi 6 juillet 2012

Les nouveaux venus!

Alors tel que promis, voici nos nouveaux venus!!

Depuis quelques jours, nous étions en pourparlers afin d'acheter des veaux. L'idée première était d'acheter un veau à engraisser afin d'avoir de la viande pour l'hiver. Les prix du marché n'étant pas pour les vendeurs acheteurs, nous étions un peu découragés! Mais A. nous a proposé d'en acheter un avec lui cet automne, quand le marché sera un peu plus bas. Nous avions notre solution! 

Une fois ce "problème" résolu, nous nous sommes dis qu'il serait très bien d'avoir un porc ou deux, afin de varier le menu! Jambon étant vendu, car nous n'arrivions pas à lui trouver de femelle à un prix raisonnable (le marché n'est VRAIMENT pas pour les acheteurs, vous l'ai-je dis?), nous devions donc recommencer nos recherches, avec cette fois, le porc comme sujet principal. Après environ une semaine, nous avons porté notre choix sur une ferme porcine pas très loin de la maison, avec des prix concurrentiels. Nous sommes donc revenus avec...

  
Un petit mâle castré (le brun) et une femelle (la rose)!


Mais... Nous ne nous sommes pas arrêtés là!! Ayant un petit "surplus" (surplus n'est pas le mot juste, mais je n'ai pu trouver mieux), nous avons décidé de le réinvestir dans... Une vache laitière! Bon, c'était l'idée de base... 

Alors on reprend les recherches!! Rien, mais alors là RIEN ne correspondait à nos critères. Nous voulions une vache rustique, afin d'affronter nos hivers Québécois sans trop de difficulté, une vache ayant une facilité au vêlage, une vache donnant un bon rendement laitier sans nous inonder, ... Bref, nous recherchions une Canadienne ou une Jersey! 

Un peu en désespoir de cause, n'ayant pu trouver ce que nous recherchions, j'ai posté une annonce sans grand espoir... Et j'ai eu une réponse!! En mieux! Une offre que nous ne pouvions refuser, et en plus, pas qu'une génisse! Nenon! Une génisse ET un veau qui ne sont pas parentés, donc reproductibles ensembles!! Les voici donc!

Le petit mâle 

Et la miss




 Alors voilà ce qui nous occupait ces temps-ci! Avouez qu'ils sont craquants! Ne reste plus qu'à leur trouver des noms!

Tourlou bisous,


PS: merci à nos membres, nouveaux et anciens, et merci pour vos commentaires!!

5 commentaires:

  1. ils sont bien mignons tout ces bébés !
    la ménagerie s’agrandit avec du boulot en perspective !
    bon courage
    Maud

    RépondreSupprimer
  2. Oui!! Ils sont aussi très affectueux, pire que des chiots! :o) Faire le train est passé d'environ 45 minutes à 1h30! C'est fou, mais tellement gratifiant!!
    Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  3. So cute! So sweet! We'd love it if you'd share this at our Home is Where the Heart is! http://www.homesteadsimple.com/home-is-where-the-heart-is-link-it-up-wednesdays-1/
    and any other posts you'd like to share that have to do with homesteading and homemaking!

    RépondreSupprimer
  4. Super !!! Nous rêvons aussi d'une vache ... mais manquons de place ... un jour peut être ...
    Elles vont etre bien chez vous ! Et les cochons sont craquants !
    Plein de courage pour le boulot qui va avec ;) !

    RépondreSupprimer
  5. @Erika Marsh: Thanks for your comment! I will go to see our blog as sonne as possible! Thanks for sharing :o)

    @Barbamama: Je te le souhaite de tout coeur!! Les veaux sont, comme nous l'apprenons, de fragiles créatures, un rien ne leur dérange l'estomac, mais ils sont tellement attachants!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...