She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

samedi 14 juillet 2012

Le repas de ce soir

Le repas de ce soir est la preuve que notre potager va bien, malgré la sécheresse qui nous touche... Certains légumes semblent appréciés ce temps très sec (sans pluie significative depuis des jours, voir des semaines) et en même temps humide (le fond de l'air est très humide). Nous sommes très heureux, et bien sur chanceux de pouvoir compter sur notre potager afin de mettre la plus part de notre nourriture sur la table... 


Voici le genre de repas que nous mangeons ces temps-ci:


La viande ne provient pas de notre ferme, et les carottes non plus, mais si non, les fines herbes composant la marinade de celle-ci, les pois mange-tout, les pomme de terre nouvelles, les betteraves, les oignons rouges et le pain sont les fruits de notre travail. Et si après tout cela nous avons encore faim, une tarte aux fruits que je viens de faire nous servira de dessert... Nous sommes à la fois surpris, reconnaissants et privilégiés de toute cette abondance de la nature!

Et chez vous, comment se porte le potager? Et les animaux? Demain, je vous ferez part de petits changements étant survenus ici, du côté de la ménagerie. En attendant, bonne soirée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...