She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

lundi 16 juillet 2012

Petits changements, côté animaux

Avec un peu de retard, voici quelques clichés afin de vous donner des nouvelles de nos récents ajouts et pertes, du côté des animaux.


Whisky va très bien! Il s'est intégré aux autres chiens très rapidement, et fait maintenant parti de la meute à part entière! C'est un vrai bout-en-train, toujours prêt à faire le clown!! Il est craquant!


Nous avons trouvé des noms pour notre veau et notre génisse. La petite femelle s'appelle Gill, et le petit mâle Jack. Comme dans la vielle comptine Anglaise "Jack and Gill". Ils boivent comme des petits gloutons et ne se quittent jamais! Très affectueux, ils nous prennent pour leurs parents et nous suivent partout dès que nous somme tout près. Des amours! Jack a eu une petite diarrhée, mais s'en est vite remit... Les veaux sont des animaux très fragiles, surtout du côté des intestins, et un rien peut les déranger... Le transport, de nouveaux animaux, un déménagement, un changement d'alimentation... Il faut les chouchouter! Mais d'ici deux ans environ, le beurre, le lait, et la crème que nous aurons, sans parler du futur petit veau récompenseront tout nos efforts!

Les chèvres se portent plutôt bien... Mais des petits accrocs sont arrivés à ce niveau. Premièrement, Ambre. Elle est TRÈS dominante. Nous avons dû lui faire un box à elle seule, car elle passe TOUT son temps à changer les autres chèvres! Avec ses cornes, nous ne pouvons prendre la chance de la laisser avec les autres! Aussi, Star Buck est décédé :o( Nous ne savons pas pourquoi, un jour il était debout, dans les champs, et le lendemain, en allant faire le train, il était décédé. Nous n'avons donc plus de mâle reproducteur, ce qui nous laisse un problème sur les bras pour cet automne! Aussi, Cannelle est morte environ une semaine après son arrivé parmi nous :o( Nous la trouvions très petite pour avoir l'âge que l'éleveur nous disait, mais n'ayant jamais eu de Lamancha, nous nous sommes dis que cette race était peut-être plus petite que les autres! Nous aurions dû nous fier à notre instinct et la laisser boire le lait d'une de nos laitières!! Une douloureuse leçon pour nous :o(

Notre canard se porte bien... Enfin, mieux! Il était avec les poules, et jusqu’à présent, l'harmonie régnait, MAIS il est devenu... mature ;o) Et s'est intéressé aux poules d'un peu trop près au goût du coq, qui lui a fait une lutte solide... Nous l'avons donc isolé ET nous avons eu la chance de lui trouver...

Trois petites cannes! Elles étaient à donner, alors L'Homme est allé les cherché. Elles sont encore jeunes, comme vous pouvez le voir à leurs plumes, mais bientôt, elles pourront faire parti de son harem ;o)

Môsieur coq ayant retrouvé sa suprématie, il fait le fier et guide ses troupes avec une main de fer!

Et ses dames le suivent sans protester ou presque ;o)

Et le dernier ajout à notre meute, Iris! Une petite chienne trouvée, avec ce que les gens qui l'on trouvé pense être sa maman. Elle était seule avec une autre Labrador adulte (ce qui les laisse penser que c'était sa mère). Les proprios de la maison ayant déménagés, ils les avaient abandonné là, à leur triste sort! Quelle cruauté!! La voisine les ayant découvertes ne pouvait la garder, elle a déjà plusieurs chiens, alors nous avons décidé de la prendre avec nous. Pauvre petite! Elle a des traces de morsures au dessus de l'oeil, près de l'oreille, sur le cou... Mais... elle me semble bien petite pour avoir du Labrador en elle non?? C'est vrai qu'elle n'a qu'environ 2 mois par contre... Nous verrons ce qu'elle deviendra en grandissant! Et vous, qu'en pensez-vous?

Alors voilà qui fait le tour! Sur ce, je vous souhaite une belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...