She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

vendredi 21 septembre 2012

Heureuses récoltes

Malgré les deux semaines de retard dû à la sécheresse de cette année, nous sommes très heureux de nos récoltes. Nous n'avons pas tout à fait terminé, mais peu à peu, nous commençons à fermer certaines sections de notre potager... Par exemple, exit les radis d'automne... Exit également la bette à carde,  les courgettes, les cantaloups et sous peu, exit le maïs sucré!

Par contre, nous donnons un maximum de chance aux légumes que nous consommons en très grande quantité et qui semblent bien insuffisants cette année, tel que les tomates... Pour les haricots verts et jaunes, nous en avons maintenant pour un sac par semaine pour 12 mois!! Mais... Un petit surplus ne ferait pas de tord, alors nous avons laissé les plants en place, en souhaitant une dernière récolte.

D'autres légumes auraient pu resté un peu plus longtemps sans problème à l'extérieur, mais nous devions faire un choix. Bientôt, bébé N. devrait arriver, et je n'aurai plus autant de temps à consacrer à nos récoltes, alors il faut en faire le plus possible maintenant. Les courges d'hiver et les choux, par exemple, font parti de cette catégorie.

Vous verrez donc, au cours des prochains jours, la colonne parlant des récoltes 2012-2013 à votre extrême droite s'allonger rapidement. Déjà, je la trouve très encourageante, mais dites vous que le pire... ou plutôt le mieux reste à venir! 

Et si jamais bébé N. devait pointer son petit nez avant que nous ayons le temps de tout terminer, nous trouverons bien une solution! :o) D'ailleurs, j'ai rendez-vous à la Maison des Naissances un peu plus tard aujourd'hui... Souhaitons que tout ait pour le mieux!

Je vous laisse sur cette image, une infime partie de nos récoltes... Courges, courgettes et choux! Bon vendredi!

PS1: Merci de vos commentaires! Je ne me sens pas toujours la force et-ou le temps de répondre à tous un par un, mais sachez que je vous lis toujours.

PS2: Comme vous avez pu le constater, j'en suis à changer le décor du blog afin d’accueillir l'automne... Ce sera terminé ce week end, à moins d'un imprévu :o) Il ne me reste qu'à changer la banderole du haut. Merci de votre compréhension!

5 commentaires:

  1. Alors bb a pointé le bout de son nez ?
    Maud

    RépondreSupprimer
  2. Non, toujours pas :o)

    Fiston T., Oust! à l'école :o))

    RépondreSupprimer
  3. vous pourrez l'appeler Désiré ! !
    Maud

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les couleurs d'automne! Bonnes récoltes et que l'accouchement se passe bien!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...