She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

mardi 1 janvier 2013

Retour en arrière


En ce temps de l'année, j'aime toujours jeter un petit regard en arrière, me remémorer ce qui a été fait, les bons points, les moins bons également... Et je me suis dis que nous pourrions en faire de même avec notre blog! Voici donc le top 5 des messages les plus lus. Bonne lecture!

En première position, Un petit graphique qui en dit long sur vos achats... Ce message parlait des dix compagnies contrôlant la presque totalité des produits de consommation vendus de nos jours, comment, sans le savoir, toutes ces compagnies sont reliées l'unes à l'autres...

En seconde position, Comment un investissement de 1820$ nous rapportera 6630$ par année! Ici, il était question de notre mode de vie, et comment certains choix, comme par exemple celui d'acheter un porc et que de le faire se reproduire avec une truie pouvait nous rapporter sur le plan monétaire, et au plan de l'indépendance alimentaire surtout.

Puis, en troisième position, vient La tête dans les nuages... Quel souvenir! J'en étais au premier tiers de ma grossesse, les maux de coeurs étaient presque chose du passé, mais la fatigue m’accompagnait à chacun de mes déplacements...

Ensuite, passons à la quatrième position... La recette du vendredi  Rhaaaalàlà làlà... J'étais pleine de bonnes intentions, je voulais faire un message à tout les vendredis de l'année, ayant pour sujet une recette nouvelle et économique... Mais les maux de coeur du début de grossesse ont eu raison de ma volonté. La recette dont il est question ici est ma recette de pain favorite, mais j'en ai d'autres en réserve... Si vous souhaitez que je vous les partage, dites le moi dans la section des commentaires, et il me fera plaisir de les écrire :)

Et enfin, en dernière position mais non la moindre, Quand il est plus coûteux de produire que d'acheter... Une petite réévaluation de nos objectifs, ça ne fait jamais de tord...

Alors voilà ce qui vous a le plus marqué cette année... De quoi sera fait l'année 2013, je n'en ai aucune idée, mais elle sera, j'en suis persuadée, remplie de surprises! 

2 commentaires:

  1. Bonjour !! Bonne et heureuse nouvelle année à toute la famille .

    Je ne sais pas si je saurais faire ces constatations sur nos habitudes de consommation ni à combien elles nous reviennent .

    N'ayant pas forcément le même objectif de vie que le vôtre , c'est un peu difficile de quantifier tout cela .

    J'imagine le travail que vôtre engagement nécessite , sur beaucoup de points de vues ,
    ce doit être un "combat" journalier de ne pas céder aux tentations multiples et diverses
    surtout avec de grands enfants .

    Je vous souhaite très sincèrement de tenir bon dans votre démarche .

    Je vais me permettre de mettre le lien de votre blog sur le mien , si cela vous ennuie , n'hésitez pas à me le dire ;)

    A très bientôt de vous lire


    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les recettes économiques du vendredi! Ce serait un plaisir de vous lire!

    Sourire
    St-Eustache, Qc

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...