She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

jeudi 14 février 2013

Qui a dit que la St-Valentin se devait d'être commerciale?

En fait, avec un peu de préparation et des idées pigées ici et là sur le web, on peut facilement arriver à faire de la St-Valentin ce qu'elle doit être; Une journée spéciale faite pour souligner notre amour pour ceux qui nous entourent!

Ici par exemple, la veille, j'ai commencé à faire quelques préparatifs. J'ai écris des billets soulignant ce que j'aime et qui est particulier à chacun des enfants. J'ai placé ces mots à leur place à la table, afin qu'ils le trouve au petit déjeuner.

Ensuite, j'ai écris un petit mot soulignant combien nous les aimions et étions fiers d'eux, petit mot que j'ai glissé dans leur boîte à goûter, afin qu'ils le trouvent le lendemain, pour leur repas du midi.

J'ai également écris un petit message personnel à l'Homme... (Le flou de la photo est bien sur volontaire.) Quand il s'est couché, je l'ai placé près de la cafetière, pour qu'il le trouve en se levant au petit matin.

Ensuite, j'ai planifié les repas. Les enfants ont apportés des biscuits à l'avoine et aux brisures de chocolat à l'école, biscuits dont nous avions pris soins de teindre la pâte en rose lors de leur confection. Ces biscuits, deux pour chaque enfant de leur classe respective, deux par enseignant et quatre pour le chauffeur d'autobus, ont servis de Valentins. Bien mieux, selon moi, que ces petits bouts de papiers échangés en ce 14 février et que plusieurs jettent après quelques semaines...

Et pour les repas... Au petit déjeuner, grâce à un emporte pièce en forme de coeur, l'Homme a découpé un petit coeur par tranche de pain, dans lequel il a fait cuire un oeuf par personne. Ils ont également eu droit à du yaourt nature avec une cuillère de confiture (rouge et blanc) et du lait teint en rose.

Pour le repas du soir, j'ai dressé la table de façon spéciale. Les cartons sur lesquels j'ai collé des coeurs et écris des lettres devaient être rassemblés ensemble, pour former les mots "Je t'aime". Un petit punch (jus de fruit avec un peu de pétillant) a été servi.

La pizza en forme de coeur a eu un très grand succès!

Coucou!!

Et il en va de-même pour le gâteau au chocolat!

Alors comme vous pouvez le constater, la St-Valentin n'est pas obligée d'être une fête commerciale! 

Et vous, avez-vous célébrez ce jour de l'amour?

2 commentaires:

  1. Ah! c'est super mignon de le fêter avec toute la famille, et pas juste dans le couple! ici nous nous rebellons aussi contre tout le commercial qui est fait de cette fête! on a alors opté pour un petit diner en amoureux à la maison. J'avais dressé une belle table, on a remis nos habites de mariée/marié, et on a passé une très très belle soirée!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup toutes ces petites attentions à chacun!
    Nous ne fêtons pas spécialement la St Valentin, et j'en avais encore moins envie, cette année, avec la très grande fatigue dues aux écarts de mes deux derniers ados...Notre cadeau mutuel a été de rester soudés et droits face à leurs agissements et cela a une très grande valeur pour moi qui ait du divorcer à l'adolescence de mon aîné!
    Belle continuation à vous!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...