She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

lundi 24 juin 2013

J'y ai pensé...

En tout premier, il y a eu la maladie... Rien de grave, mais tout de même suffisamment présent... Incapable de manger, de boire, de me lever, de m’occuper des enfants et de la maison... Après une longue semaine, j'ai recommencé à m'alimenter... Et j'y ai pensé...

Puis, il y a eu la vie... La vie et ses occupations, la vie et ses tracas, la vie et ses joies, la vie dans tout ces états... Et j'y ai pensé...

Aussi, il y a eu ce petit éclat, cette parcelle de savoir qui est venu jusqu’à nous, ce petit quelques chose qui nous démontre par A plus B que nous sommes surveillés... Que notre bon gouvernement nous tient à l’œil... Que nous sommes épiés dans nos moindres faits et gestes... ( Voir ICI ) Et j'y ai pensé...

Puis, j'en ai parlé avec mon mari... Et j'en suis venue à prendre une décision... Fermé le compte Facebook, fermé le compte Twitter, fermé le... Un peu plus et c'était fermé le blog! Mais après discussions et réflexions, nous garderons le blog ouvert... Mais nous serons très prudents sur ce que nous y écrivons, car qui sait qui se cache derrière un écran et quelles sont ses intentions!

Alors, après ce long préambule, me revoici!! Et ce dernier mois, presque deux a été très occupé!! En vrac, voici de nos nouvelles;

Tout comme par les années passées, nous avons été faire le tour des ventes de garage pendant le week end consacré à cet effet. La "récolte" fut moins bonne que l'an dernier, mais j'ai tout de même déniché quelques vêtements, un superbe chapeau qui me protègent des rayons du soleil, des livres et quelques jouets pour les enfants.

*Mister S. et Miss S. se reposants près d'une fontaine après une journée de recherches d'aubaines*

            Bébé N. mange maintenant seul de petits morceaux de nourriture. Salissant mais il adore!

Nous avons fais quelques feux à l'extérieur et en avons parfois profité pour y faire griller quelques saucisses et guimauves.






L'Homme a construit un enclos-abris pour les porcs, la truie devant accoucher sous peu.




Le soleil ne se pointant le nez que rarement, les enfants s'amusent comme ils le peuvent à l'intérieur :)




Bébé N s'assoit maintenant seul, et se lève sur ses jambes avec appuis! Le festival des bleus et des bosses est officiellement ouvert!!

Une petite chatte errante est arrivée chez nous dans un piteux état... Nous l'avons nourrit et depuis, elle ne nous quitte plus! Elle reste à l'extérieur et nous débarrasse des quelques mulots qui s'aventurent trop près de la maison. Nous en sommes très heureux, car cela protège nos réserves! Nous maintenons toujours le cap sur notre objectif d'autosuffisance et voulons des réserves pour tenir un an! Il ne faudrait surtout pas que des indésirables tentent de venir nous nuire!!

Autre jour, autre feu...












Et ici, Mister T, en voyage avec les élèves de sa classe...



Alors comme vous pouvez le voir, nous sommes toujours là, et maintenons le cap sur nos objectifs. La saison est en retard, dû au mauvais temps qui semble s'acharner sur nous, mais nous sommes tout de même heureux des résultats obtenus jusqu'à présent.Mon prochain message devrait porter sur le potager, car là aussi, il y a beaucoup de travaux d'accomplit! Peut-être y parlerais-je également du petit troupeau de chèvres qui devrait arrivé d'ici une semaine si tout va pour le mieux... Sur ce, je retourne à mes occupations. Il fait beau et *presque* trop chaud, alors profitons en!!

PS: J'espère que vous aimez la nouvelle déco du blog!! J'avais besoin d'un renouveau, et comme l'été est maintenant arrivé, j'en es profité pour faire des changements :)

Bonne semaine!!

6 commentaires:

  1. la nouvelle présentation nous apporte le soleil qui nous fait défaut ici ^^ j'adore !!
    j'ai hâte de voir les photos de votre jardin , ici c'est en retard aussi ; trop de pluie et pas assez de chaleur !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. sympa la presentation et je suis d'accord facebook et twitter c'est juste pour pouvoir épier et critiquer d'ailleur je n'ai pas de compte chez eux!!

    votre famille es formidable vous avez la chance d'avoir une grande famille et de faire votre chemin vers l'autosuffisance, chose magique de nos jours.

    bonne continuation! gaelle b!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    contente d'avoir de vos nouvelles. Est-ce vous qui avez fait les petits pain pour les saucisses ? Si oui, j'aimerais beaucoup la recette si c'est possible !!
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Plus difficile à lire, mais aussi très très joli!!!!

    Épiés dans votre désir de faire tous pleins d'enfants et de vivre en retrait, en tentant l'autosuffisance?

    Ils savent plus ou chercher les réactionnaires et les rebelles... *soupir*

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette nouvelle déco! C'est peut être la police d'écriture qui est plus difficile à lire..
    Et je suis ravie également de vous lire à nouveau!
    Chez nous aussi, près de Grenoble, le jardin est en retard, les réserves de l'année précédentes sont presque épuisées,
    Et je regrette de ne pas avoir de serre comme petite soeur,
    Heureusement fraises et framboises commencent à mûrir, l'achat de fruits frais représente un budget trop conséquent pour nous.
    Belle continuation et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous!
    Merci pour vos commentaires! Je réponds en vrac, dans le désordre le plus complet, mais je tente de tout couvrir :)

    Merci pour vos commentaires sur la déco du blog! :)

    J'ai un peu (re) changé l'écriture... Est-ce mieux?

    Chez nous, la viande est un total gruge budget... Moi, je ferais sans, ou presque, mais les hommes de la famille non, alors il faut en acheter... Si non, les fruits sont également coûteux...

    Les petits pains ne sont malheureusement pas de moi, mais j'ai une recette, que je n'ai pas encore eu la chance de tester... Dès que ce sera fait, je l'afficherai ici :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...