She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

jeudi 29 août 2013

Présents!!

Ouf!! C'est tout ce que je peux dire!! Mais tout d'abord...

Pardonnez moi mon absence. J'avais écris un message précédemment, mais Blogger a eu un problème, et le message est disparût... D’ailleurs, certaines photos du précédent message apparaîtront ici ;)

Je vous demandais donc pardon pour mon absence, et voulais tenter de vous l'expliquer :)

L'été, qui a débuté à pas de tortue, se termine en lièvre pour nous! Au mois d'août seulement, nous sommes partis voir la soeur de L'Homme à environ 3h30 de route de notre petit Home, avons préparer un méchouis pour la famille de l'Homme, avons reçu sa soeur pour un superbe week end prolongé, et nous en sommes à préparer le "back-to-school", car la rentrée est dans moins de deux jours! Ajoutez à cela un party ce week end chez mon père, les récoltes, les cannages, le tricot, les enfants... Comme je le disais, OUF!!!

Alors oui, j'ai débuté les tricots d'hiver... On ne s'y prend jamais trop tôt!
(Ici, je tricote une tuque que j'espère offrir en cadeau pour Noël)

Aussi, nous avons la joie, la chance (!) de manger frais à tout les jours maintenant!




Les récoltes vont bon train, mais il nous faut faire vite! J'ai peur aux premières gelées, qui se font généralement autours de la mi-septembre ici...

(Nos oignons jaunes... Il reste les rouges à récolter)

(Un échantillon de nos brocolis, courgettes, concombres et carottes)

(ENFIN!!! Nos premières tomates!! Youppi!!)


(Des concombres râpés)


(Transformés en futur relish)

(Des betteraves! J'avais si peur de ne pas en avoir cette année!!)



(Encore et toujours, des pois et des haricots!! Nous en avons maintenant pour l'année, à raison d'un pot de 500ml de chaque sorte par semaine)

(À ce rythme, notre Pantry sera bien garnie pour l'hiver à venir!!!)

 Et comme je vous en parlais un peu plus tôt, voici un petit aperçu de notre party chez mon père... Je n'en ai pas du méchoui, car certaines personnes préfère ne pas se faire prendre en photo du côté de l'Homme ;) 








 Alors, comme vous pouvez le constater, nous fûmes plus qu'occuper pendant ce dernier mois... Me pardonnez nous notre absence??

Ce message a été linké ici:








4 commentaires:

  1. Bien heureuse d'avoir de tes nouvelles, ouf bien occupé par chez vous! Ici c'est plus tranquille mais nous avons quand même de quoi nous tenir occupé, la rentré scolaire bien entendu, déjà un retour aux devoirs et aux leçons... Mais plusieurs badluck aussi, juste dans les deux dernières semaines, le four nous à laissé tombé, imagine deux jours avant que l'école recommence... pas de muffin, de galettes, de biscuits, rien! moi qui fait tout d'habitude!!! Le lendemain la toilette de la salle d'eau nous quittait pour un monde meilleur après avoir pris la peine de mettre de l'eau partout! Et hier bris d'une conduite d'eau de la ville sur mon terrain, résultat la maison sauvé de l'inondation de justesse, j'ai l'entrée extérieurs recouverte de deux pouces de bouettes, mon terrain est dévasté... ben j'ai juste pu de terrain après que la pépine ait creusé un cratère au milieu! Résultat j'ai un beau terrain bouetteux à souhait et mettons que les cols bleus sont pas là pour faire attention à ce qu'il y a autour...fil arraché, poutre en bois brisé, ect.Terrassement à prévoir l'été prochain!!!! Hop la vie!!!!
    Mieux vaut en rire n'est-ce pas:)

    RépondreSupprimer
  2. Comment fais-tu tes conserves de betteraves rouges?
    Merci et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. Thank you for sharing at the HomeAcre Hop!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mickaëla,
    Merci pour ton commentaire :)
    Cette année, j'ai choisi une recette du site Bernardin.ca Le lien exacte est celui-ci: http://www.bernardin.ca/french_pages/recipe_page/51.php?pid=190 (La traditionnelle)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...