She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

jeudi 5 décembre 2013

La capture du Lutin...

Connaissez-vous la légende du petit Lutin? En fait, il faut le dire, ils sont plus d'un... 

Ce sont de petits êtres bien spéciaux... Ils vivent avec le Père Noel pratiquement toute l'année... Ils l'aident dans ses tâches quotidiennes, et surtout, ils ont pour mission de s'assurer que les enfants aient été sages toute l'année durant.

Chaque famille peut avoir son Lutin... Certaines en aurait même un pour chaque enfant!! Tout dépend du nombre de Lutin que la famille demande au Père Noel. Nous, le Père Noel nous a fait cadeau d'une de ces petites créatures...

Le voici donc, nous saluant à son arrivé parmi nous:

Notre Lutin a pour mission, chaque nuit, et ce jusqu’au 24 Décembre, de faire rapport au Père Noel du comportement des gens habitants sous notre toit. (le 24 Décembre, quand le Père Noel vient porter les cadeaux, il repart avec son Lutin) 

Grâce à sa magie (de Noel), dès que toute la maisonnée est endormie, il file faire son rapport au Roi du Pôle Nord, puis, à son retour...


Il s'amuse jusqu'à notre réveil! Il parait que parfois, il fait les cent coups!! Jusqu’à présent, il s'est contenté d'attirer notre attention en faisant le clown :) Sans doute est-il encore un peu timide ;)


À notre réveil, il se fige, peu importe la position dans laquelle il se trouve, et ne peut être réanimé qu'une fois la maisonnée endormie!



Et vous, avez vous un petit Lutin de Noel? Ou une autre tradition dont vous voulez nous faire part?

1 commentaire:

  1. lectrice assidu de votre blog... je trouve cette idée de lutin très sympathique
    merci de partager tout ceci avec nous.
    Marjorine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...