dimanche 26 janvier 2014

Silence radio, c'est le temps des rénos!

Tout d'abord, pardonnez moi mon silence... Il y a longtemps que j'ai écris, mais (comme souvent) mon silence a une raison (!) Après un beau Temps des Fêtes, après un Noël festif, après un Jour de l'An familial, après un voyage d'agrément chez la soeur de l'Homme, et enfin, après un week end occuppé par des visites nous nous sommes accordés un petit moment de repos. Puis, une fois nos batteries rechargées, nous nous sommes lancés dans un grand projet! L'hiver est le temps idéal pour ce genre de lubie, alors autant en profier ;) Nous avons donc décidé de changer la maison d'air, après que l'Homme eut fait l'inventaire des matériaux qu'il avait à sa disposition.

Nous avons débuté par la cuisine. Il nous fallait la démolir en entier, car nous voulions la changé de place. Elle sera désormais à l'emplacement de la salle à diner.
Et la salle à dîner? Elle sera maintenant à la place du salon. 
Et le salon? Dans la cuisine!! 

Que de travaux!!! Je dois lever mon chapeau à l'Homme, qui travail sans relâche. Voyez par vous même la progression des travaux;

La mijoteuse, ma meilleure amie le temps de la démolissions de la cuisine ;)

 L'Homme, au tout début des travaux, démolissant les comptoirs.

 Pour enlever les armoires, il fallait bien les vider!

 
 Puis, on installe ce qu'on peu l'à où on les veut

 Résultat du jour un.

 Les jours suivant, on a l’impression de faire du camping, mais il faut bien cuisiner un peu ;)

 Ça prend forme!!

 Les enfants, pendant ce temps, s'occupe du mieux qu'ils le peuvent. Le temps froid ne nous aidant pas (-25C à -30C bien souvent) la télé est souvent de la partie.

 Autre jour, autres progrès!

 Et autres jeux!



 On y est presque! On voir la lumière au bout du tunnel ;)


Comme vous voyez, c'est loin d'être terminé! Il reste la surface des comptoirs à terminer, le dosseret à poser, la peinture à appliquer dans toutes les pièces... Bref, encore une semaine de travaux c'est sur!! Mais nous pouvons voir déjà ce que ça sera, et ce sera magnifique!! Alors, mon silence, il est pardonné?

2 commentaires:

  1. Silence pardonné ! :) Même si je ne laisse jamais de messages, je consulte votre blog régulièrement. Vous avez une belle famille ! Mais mon dieu ! qu'il fait froid chez vous :)
    Bonne continuation dans vos travaux. C'est bien de changer , même si cela représente beaucoup de travail...

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau chantier et projets !!!!!!!
    Le résultat est bleuffant !!!!

    Bons moments dans cette belle cuisine, et salon et salle à manger .......

    Catherine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...