vendredi 4 juillet 2014

Les fruits de notre travail

Nous sommes déjà arrivé à ce temps de l'année où le potager nous récompense pour les bons soins que nous lui prodiguons. Ce temps qui nous permet de récolter suffisamment de fruits et de légumes pour en faire une bonne partie de notre repas. Si on enlevait la viande, je pourrais même dire la totalité de notre repas!

Ici par exemple, vous voyez les ingrédients que je préparerai pour notre salade du souper.

(Laitue, oignons verts, fleur d'ail, radis, fraises, pois mange-tout)

Aussi, avec la seconde cueillette de rhubarbe (7.5 livres!!) je pourrai faire bien des plats!! Petit fait intéressant... Saviez-vous que la rhubarbe est un légume, et non un fruit? Pour ma part, je l'ai appris il y a peu de temps :) 

Mister W. a fait ce gâteau à la rhubarbe... J'ai hâte d'y goûter!!

Du côté du potager, je n'ai pas de photo, mais ça viendra! Je puis au moins vous dire que les tomates poussent, elles sont maintenant grosses comme des grosses billes, et les citrouille également. Les courges Sunshine pointent leur nez, d'ici deux jours, trois au plus, nous aurons une très grosse récolte de pois mange-tout, les courgettes sont en fleurs, de minuscules concombres apparaissent, la bette à carde sera bientôt prête... Bref, les choses vont très bien et nous en sommes heureux!

Et vous, que récoltez-vous en date d'aujourd'hui?

(Les enfants récoltant des pois mange-tout ce matin)

Linké ici:





1 commentaire:

  1. Just beautiful to see your bounty! Thank you for sharing these blessings on the Art of Home-Making Mondays. Please join us again next week... Happy harvesting!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...