She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

lundi 23 juin 2014

Y'a pire comme vie!

Comme j'aime ces moments hors du temps! Et quand rien n'est planifié, quand tout arrive comme si nous avions travaillé afin que tout s’emboîte, c'est génial. Aujourd'hui était l'un de ces jours merveilleux.

Ce matin, l'Homme devait travailler au Lac. Alors, fort de la nouvelle liste de travaux à accomplir que j'ai fais pour chacun des enfants, nous avons fais nos tâches respectives. Ménage des chambres, de la salle de jeux, vider le lave-vaisselle, nourrir les chiens, aller chercher les oeufs etc. pour les enfants, ménage de l'étage du bas, des chambres des bébés et des parents, les repas etc. pour moi.

Une fois le retour de l'Homme, nous sommes partis acheter une nouvelle moustiquaire, car celle de la porte patio était trouée. Une fois rendue au magasin, j'ai vu de très beaux plants de tomates à très bas prix... Et honnêtement, cette année, les nôtres me déçoivent énormément... Alors par mesure de sécurité, j'en ai acheté 75. Miss S., qui était à mes côtés, a vu des fleurs "couleur couché de soleil maman!!". Pour lui faire plaisir, et pour lui donner l'envi de voir pousser des fleurs de ses propres mains, j'en ai pris deux casseaux.

De retour à la maison, nous nous sommes tous activés.

Mister T. a cueilli les fleurs d'ail (oui, une autre récolte!!), Mister S. a tondu une partie du gazon, Mister W. surveillait les plus petits, Miss S. plantait ses fleurs dans les jardinières, et l'Homme et moi avons été planté les plants de tomates au potager.

Les fleurs de Miss S.

Par la suite, puisque personne ne semblait disposé à entrer à l'intérieur, l'Homme a allumé un feu. Nous avons décidé de manger des hot dog et des guimauves grillés sur le feu. Le temps de préparer ce qu'il fallait comme nourriture, l'homme a réparé la moustiquaire. Ensuite, nous sommes sortis profiter du beau temps.





Pose un peu plus classique avec les deux aînées...

Pose plus... Normale... Pour nous ;)

Mister W. et sa guimauve...

Qu'il a osé goûté!




Alors, avouez qu'y'a pire comme vie! :)

En terminant, voici quelques clichés du potager. Nous avons BEAUCOUP de désherbage à faire, car même s'il me semble que nous n'arrêtons jamais, les herbes reprennent toujours le dessus.

Poivrons

Haricots verts et jaunes

Pois

Laitue et ail

Betteraves

Tomates

Cocombres

Oigons

Sur ce, bon début de semaine!


Ce message a été linké ici:





4 commentaires:

  1. What a wonderful day indeed! Thank you for sharing on the Art of Home-Making Mondays. Your family and garden are both beautiful :)

    RépondreSupprimer
  2. Thanks you for coming here! I hope you'll have a great day! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces journées qui nous laissent avec un sentiment de plénitude! C'est exactement le cas pour moi ces jours-ci. Mais je n'ai aucun mérite vu que je suis en vacances. Arriver à avoir ce même sentiment durant toute l'année, c'est tout un défi, et je crois que tu le relèves avec brio!
    Tchin!

    RépondreSupprimer
  4. So...I took french in high school...but that was a LONG time ago! ;) So, I can only read bits and pieces of your blog...but I *do* love the photos...the cook out looked so fun and your garden looks fantastic!

    Thank you for commenting on my blog post today! I so appreciate your input! :)

    Warmly,
    Katy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...