Tout d'abord, pour ceux et celles nous lisant, mais n'étant pas familiers avec les expressions Québécoises, voici ce que sont les vacances de la construction selon Wikipedia:
"Au Québec, l'expression « vacances de la construction »1 désigne la période de deux semaines durant laquelle la quasi-totalité des travailleurs œuvrant sur les chantiers de construction bénéficient d'un congé obligatoire, et ce, depuis 1971. Cette mesure touche un peu plus de 120 000 travailleurs de l’industrie de la construction, mais on estime que près du tiers des Québécois prennent congé durant cette période."
Nous sommes donc rendu à cette période de l'année, et ce, depuis midi aujourd'hui!! Pour nous qui gérons notre temps comme nous le souhaitons (mais surtout pouvons) cette période ne devrait pas changer grand chose me direz-vous... Et pourtant!
Notre famille et nos amis, eux, bénéficient de ces vacances! Alors pendant ces deux semaines, nous verrons plus les gens que nous aimons!
Ce week end, par exemple, nous en profiterons pour aller à la plage avec les plus jeunes, pendant que nos aînés iront se faire gâter par leur oncle C. et tante A. Le lendemain, nous (les plus jeunes et les parents) irons retrouver les plus vieux et nous passerons un très bon moment tous ensemble! Il est même prévu que nous couchions là bas, chose que nous n'avons jamais fait encore! Super!!
Le week end prochain, c'est ma belle-soeur S., mon beau-frère É. et leurs enfants qui viendront nous rendre visite!! Promenades en 4 roues assurées!
Et le dernier week end, nous avons un petit quelque chose de prévu, mais chuuuut... Je ne peut en dire plus pour le moment...
Alors si vous me voyez un peu moins, ne vous en faites pas! C'est que nous sommes occupés à profiter de notre bonheur, entre les travaux dans les champs et nos plaisirs entre amis :)
Bon week end!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire