She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

jeudi 14 août 2014

Déluge!!

Nous croulons sous un déluge!

Tout d’abord, il y a eu la chaleur... Humide, collante... Puis, la pluie... Deux jours sans arrêt, de la pluie parfois forte, froide... Puis, une journée moitié-moitié... Un peu de pluie, un peu de soleil, très peu de chaleur... Et c'était ce que ça prenait pour nous faire crouler sous un déluge de récoltes!

Des courgettes en explosion, des concombres ayant doublés en deux jours...

 Des pois, alors que nous les croyons en toute fin de production...

Les haricots verts et jaunes, plus productifs que jamais...

Alors il nous faut retrousser nos manches (et moi ma jupe), et se mettre au boulot! Récolter, couper, blanchir, canner, mettre en sac, congeler, etc!


 Mais certains (aines) en profites pour s'amuser...

Ou pour mener une vraie vie de chien ;)

 Et vous, comment va votre potager?

1 commentaire:

  1. ici en auvergne ,il pleut il fait beau ,très chaud puis froid toutes les saisons en une seule journée. les tomates sont malades de nombreuses personnes les ont déjà arrachées, les haricots donnent beaucoup ,les pommes de terre sont très grosses (je n'aime que les petites mais tant pis) il y a de grosses betteraves rouges les choux poussent ,nous avons eu très peu de petits pois, les courgettes sont très nombreuses et poussent trop vite, les aubergines rares elles seront vite malades. Dans les bois on ramasse déjà les cèpes et autres champignons. Je vous souhaite d'autres belles récoltes.Lucette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...