mercredi 29 avril 2015

D'autres animaux

Dans un message précédent (ICI) je vous avais parlé des poules pondeuses ainsi que des cochons que nous avons acheté. Depuis, je n'ai pas eu le temps de prendre de belles photos de ceux-ci. Il faut également dire que le soleil nous boudant, il m'était difficile de faire de belles photos! Mais hier, le soleil a daigné être au rendez-vous, alors nous en avons profité!! 

L'Homme, ayant une rare journée de congé, a décidé de débuter la construction d'un nouveau poulailler pour les poules pondeuses. Ce nouveau poulailler sera plus facile à isoler, et donc, plus chaud pour l'hiver. Il sera également plus facile à nettoyer, car il sera plus petit et plus près de la maison. Nos poules auront également une belle vollière dans laquelle je pourrai entrer à ma guise, ce qui est un critère important pour moi. L'ancien poulailler, où elles sont présentement logées, servira aux chapons et dindons.

Voici donc quelques photos prises hier, en après-midi;

Les moutons (brebis) broutant dans leur pâturage.

Elles me suivent vraiment comme de petits chiots!!

Tout au fond, vous pouvez y voir Yula. C'est le nom que nous avons choisi pour notre belle bergère de Maremme et Abruzzes.

Ici, ce qui sera la fondation du nouveau poulailler, et la volière.

Tous ont profité du beau temps... Même les chiens!

Coucou maman!!!

Les trois petits cochons, comme nous nous plaisons à les appeler.

Et nos poules pondeuses! Avouez que notre coq a fier allure parmi sa basse-cour :)

Bon, il reste quelques petits trucs à apprendre à nos poules, car elles sont encore très jeunes... Par exemple, elles devront apprendre à pondre dans un pondoir, et non dans leur nourriture! ;)

Alors voilà qui fait le tour de nos animaux de ferme pour la saison! 

En espérant vous revoir bientôt!

1 commentaire:

  1. Quel magnifique enclos tu nous montres là !!! J'adore!!!
    Je t'envie d'avoir tous ces animaux autour de toi moi c'est mon rêve <3
    Continue de nous partager ton mode de vie vraiment génial moi j'adore.

    Gros bisous
    Audrey de "Vivre mieux, au naturel"

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...