She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

jeudi 14 mai 2015

Ma première de la saison!

Depuis quelques années, nous faisons notre propre mayonnaise. Surtout quand nous avons un surplus d'oeufs, comme c'est présentement le cas. Au départ, c'était l'Homme qui la "montait", car je n'étais pas certaine d'y arriver. Mais il est arrivé que j'en ai eu besoin sans qu'il soit aux alentours, et j'ai dû m'y mettre moi aussi! Et finalement, c'est très simple! Et, il faut le dire, tellement plus savoureux... J'ai pensé vous partager la recette que nous utilisons, en espérant que vous aussi, vous tentiez votre chance :)

Voyez comme elle est "belle"! Plus riche, plus foncée, et beaucoup mieux pour notre santé!

 Celle d'hier était destinée à une salade de pomme de terre et légumes.

 Voici notre recette. Le truc pour ne pas la rater, c'est d'avoir des ingrédients à température pièce, et de ne pas verser l'huile trop rapidement, surtout au début. Et de battre... Toujours... Sans arrêt... Avec vigueur!
(Pour mieux voir la photo, il suffit de cliquer dessus)

Alors, tenterez-vous d'en faire?

3 commentaires:

  1. We make our own mayonnaise too. It is so much healthier and tastier than the stuff at the store!

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que tu a repris l'écriture de ton blog... je dois avouer que j'avais arrêté de venir y faire mon tour croyant que tu avais tout simplement arrêté. Mais comme j'ai vue en remontant les post, tu a eu un passage de remise en question. J'ai aussi vu via le blog de petite soeur que vous aviez été victime de plagiat, bien dommage, voilà pourquoi je n'ai pas de facebook, ou tout autre trucs du genre.

    Je suis pas venu depuis quelques mois... et il s'est passé des choses depuis tout ce temps, je venais de laisser mon emploi pour un emploi à la maison en envisageant faire l'achat d'une fermette....mais bon, après avoir laissé mon emploi et m'étre lancé comme travailleur autonome..oups! Je suis tombé enceinte de bébé 4 :) pas prévu celle là, tellement pas prévu que nous avions pu rien de bébé, mon 3ième étant rendu à 4 ans!!! Et c'est certain qu'avoir su je n'aurais pas laissé mon emploi de salarié!!! Tk, le projet est retardé de quelques mois, voir un an. C'est correct rien n'arrive pour rien et puis bébé 4 est tellement mignonne!!!!! Mais ayant 2 enfants sur 4 qui ont des besoins particuliers, je doute qu'il y en ait d'autres, malgré que certain jour l'envie est toujours là, on verra!

    au plaisirs de te lire!

    Au fait, il m'arrive rarement de faire ma mayo,mais je sais très bien la faire et c'est vrai que c'est délicieux. Hier, moi j'ai fais du ketchup, avec la texture de celui du commerce (passe mieux avec les enfants!!!) pour une première fois il est très bon.

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idée, puisque nous aimons le mayonnaise, c'est le faire à la maison.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...