lundi 13 juillet 2015

Comme des poissons dans l'eau

J'aime bien les traditions... Au fil des ans, j'ai perpétué des traditions de mon enfance, j'en ai emprunté certaines à des gens autours de moi, et j'en ai créé également! 

Une de ces traditions est celle du cadeau de fin d'année scolaire. À chaque fin d'année scolaire, nous offrons, L'Homme et moi, un cadeau familiale. Il s'agit en général d'un plus ou moins gros cadeau, selon notre budget du moment, que nous pouvons tous utiliser. C'est une façon de se donner une petite tape sur l'épaule, de se dire "Yé! l'année est terminée, on a bien fait cela, maintenant on se repose ensemble afin d'être prêt à recommencer en septembre!"

Cette année, après avoir fais quelques recherches, nous avons déniché le cadeau que nous voulions depuis quelque temps, mais que nous étions incapable de faire entrer dans notre budget. Comme il était à rabais, nous avons sauté sur l'occasion! Donc, depuis le début du mois de juillet, nous avons une piscine d'installée dans la cour! Les enfants adorent s'y amuser, et avec la chaleur qui est (enfin!) arrivée, c'est plus que bienvenu! 

Hier, nous avons profité d'un moment où la piscine était vide de tout les grands pour initier les plus petits à la natation. Au début, ils étaient incertains, surtout Mister N., mais bien vite, ils se sont débrouillés comme des poisson dans l'eau.















Bien sur, nous pouvons toujours nous rendre au lac, ou encore aux petites chutes qui ne sont pas très loin, mais je n'ai pas toujours le temps d'y aller, alors que la piscine, elle, est tout juste à côté! Tellement pratique! 

Et vous, avez vous des traditions familiale?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...