She looks well to the ways of her household, and eats not the bread of idleness.

mercredi 15 juillet 2015

Une petite récolte

Le potager étant beaucoup réduit cette année, les récoltes le sont également... Mais j'ai tout de même une première petite récolte de légumes de l'année! Nous avons déjà mangé de la laitue, du bok choy, des concombres et quelques fines herbes, mais je n'ai pas pensé prendre de photos... Alors cette fois-ci, voyant la récolte de radis et de brocoli, je n'ai fais ni une ni deux et j'ai pris le tout en photo. Les voici:


Tout frais sortis de terre, prêt à être lavés!


De l'eau et du sel, je les ai fais tremper pendant environ 30 minutes.


Puis... Il faut y goûter! Trancher en rondelles, avec un peu de beurre, du sel et du poivre, c'est un excellent en cas!


Et vous, comment préférez vous vos radis?

2 commentaires:

  1. La plupart du temps on les préfère carrément nature, avec rien du tout! Mais sur du bon pain tartiné avec un peu de beurre végétal, ça trouve son public!
    Cette année on a mangé des radis comme jamais! Allez savoir pourquoi!

    RépondreSupprimer
  2. Salut! J'aurais des questions pour toi, si tu veux bien m'aider. En fait, nous avons le projet depuis un long moment déjà de s'établir sur une fermette. Projet qui a été repoussé un peu par la venue de poulette #4 qui était pas prévu, mais quand même désiré!!!!!!
    Bon, alors, nous aurions la possibilité d'acheter une terre de plusieurs acres, à un prix raisonnable, avec en plus une maison qui a un nombre de chambre qu'il nous faut. Pas évident de loger une grosse famille, tu dois en connaitre un bout là-dessus!!
    Mon questionnement concerne les enfants, comment est-ce pour eux de vivre en région éloignée? Je sais pas si les tiens ont connu autre chose, bon on est pas de la grosse ville non plus-là :)
    On dirait que j'ai une crainte par rapport a eux....
    Même si je sais que sa va leur apporter beaucoup.

    merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...