mercredi 30 janvier 2019

Temps des fêtes... Et un peu plus!

Nous avons préparé le Temps des Fêtes... Nous l'avons accueilli et célébré... Nous l'avons regardé passé et puis... Nous nous sommes reposés :) J'ai pris plusieurs photos, mais j'ai oublié d'en prendre des décos, comme j'en avais parlé dans mon message précédent. Ce sera pour l'an prochain :)  Mais voici comment ça s'est déroulé pour nous;

Pour la préparation des repas, j'ai eu beaucoup de petites mains volontaires pour m'aider. C'est vraiment un bonheur d'avoir des enfants plus grands qui aiment et veulent apprendre et aider, surtout quand maman est débordée!




(ces crackers sont tellement bons!! Si vous désirez en avoir la recettes, dites le moi, ça me fera plaisir de vous la partager)

J'ai également eu de l'aide de mes deux petites puces quand il fut question de faire un peu de yoga... hum hum... 




Un petit tour à l'extérieur? Bien sur, à condition de faire un feu voyons!!




*J'aime tellement cette photo!*

Mais il y eu également des journées et soirées trop froides, qui nous ont fait rester à l'intérieur, à s'amuser, se reposer, se coller, tricoter...





Et pendant un de ces moments, notre Mister JF à célébré ses huit ans!! Déjà!!!


Et puis, il y a les animaux dont il faut s'occuper. Et c'est avec plaisir qu'on le fait!


Joe est maintenant seul dans son enclos, ne lui en déplaise, car c'est pour une bonne cause...



C'est que les demoiselles Flika et Évangéline avaient besoin d'espace... Et d'espaces sans hormones et impatiences typiquement mâle... Car Flika (noire et blanche) attend un (ou plus vraisemblablement deux) petits, et pour ce qui est d'Évangéline, je dirais que c'est 50% - 50%... Affaire à suivre donc :) 


Et en parlant de naissances... Marguerite et Jack devraient également être parents ce printemps!! Whouaaaaa!!! ENFIN!! ai-je envie de crier chaque fois que j'y pense!! Des naissances... Le cris des petits, leur chaleur, la confiance qu'ils ont... Ça ma manquait tellement! Je suis tellement heureuse!! Et c'est sans parler du lait que j'aurai afin de faire fromages, yaourt, etc...



Miss R. aime bien être avec nous à la grange, et les poules aiment bien Miss R. ;) Future vétérinaire?


Parlant de la demoiselle, elle a bien grandit! C'est qu'elle a eu deux ans ce mois-ci!


Parfois en duo, parfois en solo, quand ses frères et sa soeur sont à l'école, la vie, c'est du jeu! Et le jeu, c'est sérieux ;) 




Mais une fois tout ces beaux moments passés, une fois revenu à la normale (pour ce que le mot normal veut bien dire pour nous hehe), nous en sommes à nous reposer en voyant le mois de février arriver... 




Et puis... Il y a les semences à commander pour le futur potager!


Et vous, comment occupez vous ces moments un peu plus calmes de l'hiver?

5 commentaires:

  1. Quel plaisir de voir tous ces bonheurs!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Heureux d'avoir de vos nouvelles.

    Ici l'hiver n'est pas un temps plus calme.
    Au contraire, il y a tellement plus à faire!
    Entre débiter et fendre le bois pour le chauffage, nettoyer un terrain laissé à l'abandon depuis longtemps, abattre les arbres inutiles dans le verger (genre 5 identiques, tous rabougri et malade), ainsi que continuer les travaux d'intérieur de la maison et faire du vide dans celle ci, y a de quoi s'occuper pour l'hiver. ;)
    Mais bon, ça fait partie du style de vie non conventionnel!

    Bonne continuation à vous!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle philosophie de vie, j'adore et surtout j'adhère !!!
    Je te laisse venir faire un tour chez moi...si ça te dit bien sûr...
    Bravo a vous!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ici non plus l'hiver n'est pas à proprement dit "calme", mais il l'est quand même plus que les trois autres saisons :) Je vous comprends :)

    Merci Philo! Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, c'est vraiment bien, j'adore les recettes et je prends des notes!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours ravie de te lire !! Je veux bien ta recette de crackers:)
    Nous avons acheté nos premières graines et les semis sont pour les jours à venir. Sinon, je tricote, je brode ,j'entretiens la maison , m'occupe de la famille et je fais des projets !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...