jeudi 31 janvier 2019

Un héritage

Il y a quelques mois, une de mes tantes nous a quitté. Je ne tenais pas particulièrement à m'étendre sur le sujet ici, mais j'ai reçu un beau cadeau, un héritage, et il m’apparaît important de le souligner, de remercier...

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous le savez, j'adore tricoter. Je manque parfois souvent de temps, mais tricoter, pour moi, c'est un peu comme méditer... Un moment pour moi, à moi, de moi où je me retrouve face... À moi!

Donc, un héritage... Comme je le disais, ma tante est décédée il y a quelques mois, et certaines personnes ont pensé à  moi quand est venu le temps de choisir ce que deviendrait toutes les balles de laine qu'elle avait en sa possession... Spontanément, comme ça, mon nom est venu à leur esprit, et j'en suis vraiment profondément touchée.



Alors, j'ai regardé, touché, palpé, séparé, trié chaque balle... Et après avoir réfléchi, et m'être souvenu de la femme qu'elle fut... J'ai finalement décidé ce que je ferais comme premier projet. Je tenais à ce que ce soit quelque chose d'utile, de pratique, de beau... Quelque chose de durable, de doux... De symbolique quoi!

Alors une fois ma décision prise, j'ai laissé l'Homme avec les deux plus jeunes (les autres étant à l'école) et j'ai filé à l'étage choisir la laine qui serait la première que j'utiliserais pour ce projet tout spécial à mes yeux...


*Réveil difficile pour ma petite bbk on dirait*

Et voici le début, le tout tout début de ce projet... Ça a l'air de rien, mais bientôt, je le souhaite, je porterai un magnifique shrug, doux doux doux, durable, beau, chaud, pratique... Tout à fait ce qu'il me fallait afin de rendre hommage à une dame que j'aime, et qui nous a quitté il y a quelques mois...

Pour ceux et celles se demandant quel patron j'utilise et quel sera le résultat final, cliquez sur ces deux liens, ça vous donnera une bonne idée ;) 

mais fait avec ce point une fois le contour terminé.

3 commentaires:

  1. Ce genre d'héritage est précieux...
    J'ai hérité du "kit" d'aiguilles et crochets de ma grande grande soeur décédée à l'automne... Je jubile à chaque rang!
    Savoure!

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends totalement!! Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique héritage et transmission. En plus avec ton shrug ( liseuse je pense en France ? ) tu sentiras la présence réconfortante de ta tante autour de toi . J'aime ton choix de modèle .
    Bon tricot à toi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...